L'ÉQUIPE

Pas de doublé pour Chloé Trespeuch à Gudauri, battue sur le fil par Charlotte Bankes

Chloé Trespeuch est passée tout près d'une deuxième victoire à Gudauri (Géorgie), dimanche. La Savoyarde a terminé deuxième derrière la Britannique Charlotte Bankes et reste en tête de la Coupe du monde.

ma liste
commenter
réagir

Au lendemain de sa victoire lors de la première Coupe du monde à Gudauri en Géorgie, Chloé Trespeuch a failli récidiver dimanche matin sur la même piste. La Française, qui avait l'occasion de remporter deux étapes consécutives pour la première fois, était en tête quasiment durant toute la course avant de se faire doubler lors du dernier saut, réalisée avec une grosse amplitude, par la Britannique Charlotte Bankes.

L'ÉQUIPE

L'Australienne Belle Brockhoff complète le podium. Lors de la petite finale, l'autre Tricolore Léa Casta (17 ans) a pris la 3e place, elle termine donc cette manche de Coupe du monde au 7e rang. Julia Pereira De Sousa Mabileau, Manon Petit-Lenoir et Zoé Colombier ont été éliminées en quarts de finale.

Au classement général, Trespeuch est loin devant en tête avec 380 points après quatre manches, soit 105 points de plus que sa dauphine, l'Italienne Michela Moioli. Pereira De Sousa Mabileau pointe à la 10e place (143 points).

Le Français Aidan Chollet 6e

Chez les hommes, la victoire est revenue au Canadien Eliot Grandin, lequel a devancé l'Australien Cameron Bolton et l'Italien Omar Visintin. La meilleure performance française est à mettre au crédit du jeune Aidan Chollet, 2e de la petite finale (et donc 6e de la manche). Ce dernier a reçu le courroux de l'Espagnol Lucas Eguibar, enragé pour une petite faute technique.

Au classement général, Grondin est leader avec 252 points alors que le meilleur Français est, après cette étape, Leo Le Blé Jaques, 9e avec 95 pts. Chollet se classe 16e (64 pts).

publié le 4 février 2024 à 11h06 mis à jour le 4 février 2024 à 11h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte