L'ÉQUIPE

Super Rugby : la proposition de John Dobson, le coach des Stormers, pour finir la saison

Comment le Super Rugby va-t-il finir sa saison ? (Haag/Presse Sports)
Comment le Super Rugby va-t-il finir sa saison ? (Haag/Presse Sports)

L'entraîneur des Stormers John Dobson propose des demi-finales regroupant les "champions" de chaque pays représenté dans le Super Rugby.

ma liste
commenter
réagir

Comme toutes les compétitions suspendues en raison du coronavirus, le Super Rugby est dans le flou le plus complet quant à son avenir en 2020. Avec une difficulté supplémentaire puisqu'il implique quatre pays (Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine) répartis sur trois continents, ce qui rend encore plus difficile à estimer toute idée de reprise à la normale face à une telle pandémie.

L'ÉQUIPE

Alors John Dobson, l'entraîneur des Stormers (Afrique du Sud), a proposé une formule originale pour terminer la saison : dès que les conditions sanitaires le permettent, chaque pays organise une compétition interne. Puis les champions australien, néo-zélandais et sud-africain rejoindraient en demi-finales les Jaguares argentins.

« Cela permettrait d'avoir des matches qui se jouent quand même sous la bannière Super Rugby, a assuré Dobson à Reuters. Les sponsors et les diffuseurs ont besoin de matches et même des rencontres à huis clos seraient un moyen d'avancer. Après, si on peut voyager, en juillet disons, vous pourriez avoir une phase finale dans un endroit neutre. Cela impacterait sûrement les tests internationaux de juillet mais leur annulation semble inévitable aujourd'hui»

publié le 2 avril 2020 à 15h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte