L'ÉQUIPE

Maxime Médard (Toulouse) : « Tout ce qu'on tentait était parfait »

Maxime Médard est revenu sur l'excellente entame de match des Toulousains, tombeurs de Clermont (34-8) samedi en Top 14.

ma liste
commenter
réagir

Maxime Médard (ailier de Toulouse, vainqueur de Clermont) : « C'était un match dans la continuité de ceux de la saison passée. On a joué ensemble pendant les 25-30 premières minutes, on a pris du plaisir, tout ce qu'on tentait était parfait. Après on a un peu surjoué et remis les Clermontois dans le match. Il y a eu une grosse défense, on a réussi à les faire reculer. Avec cette météo, c'était difficile de se faire des passes. Reprendre avec le club (après la Coupe du monde), ce n'est pas spécialement compliqué, ce qui l'est plus, c'est de revenir à la réalité, la paperasse, la vie. Avec les internationaux français de Clermont, on était content de se voir avant et après le match, moins pendant. »

L'ÉQUIPE

Franck Azéma (entraîneur de Clermont) : « Au bout de 23 minutes, c'était plié... En rugby, il y a des choses qui ne changent pas, on n'a fait que reculer pendant cette entame, on a pris une leçon ce soir, dans l'engagement notamment. L'équipe de Toulouse avait en tout cas bien plus de liant que nous. Pourtant, on a plutôt bien bossé ces quinze derniers jours, je savais que ça allait être dur mais pas qu'on serait à 25 points après 23 minutes. On n'a pas été efficace ensuite, il faut être tueurs dans ces zones. Eux étaient peut-être plus relâchés, mais il n'y a rien à dire sur leur victoire. Bien sûr, c'est inquiétant, tu vas chez un gros, tu te fais bouger. Il faut prendre des responsabilités sur certaines choses, sur et en dehors du terrain. »

publié le 10 novembre 2019 à 00h28 mis à jour le 10 novembre 2019 à 08h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte