Mario Ledesma (Argentine) : « Aujourd'hui, il est très difficile de prendre du recul »

L'Argentine de Mario Ledesma a remporté son match de Coupe du Monde (47-17) contre les États-Unis ce mercredi, signant une victoire amère qui lui permet de se qualifier pour la prochaine édition de la Coupe du monde, en France, en 2023.

Mario Ledesma : « La première chose que je vais faire, c'est rentrer à la maison et embrasser ma famille qui m'a beaucoup soutenu. Je ferai ensuite un bilan autocritique en prenant en compte des aspects que vous avez tous déjà évoqués à différents moments du tournoi. Nous sommes les plus critiques envers nous-mêmes. Je vais tout analyser. Pepe Sanchez m'a dit que dans le sport, prendre du recul est très important.

Aujourd'hui, il est très difficile de prendre du recul quand on a joué contre l'Angleterre et que l'on était déjà éliminé. Quatre jours après, vous jouez contre les États-Unis, plusieurs joueurs étaient absents, il y avait tellement de changements... Mais vous essayez de faire les choses de la meilleure façon possible pour que tout le monde ait le sentiment que vous préparez le dernier match comme vous l'avez fait pour le premier. Mais le recul est important. Comme je l'ai dit, en ce qui concerne le match, les choses ne se sont pas très bien passées, mais nous étions à une pénalité des quarts de finale (contre la France). On doit continuer à se préparer. »

publié le 9 octobre 2019 à 15h28 mis à jour le 9 octobre 2019 à 15h29
commentaires (9) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
rodlaver92 le 09 octobre 2019 à 16h45

CDM ratée en ne rentrant pas dans le match assez vite contre la France puis prenant un rouge contre l'Angleterre. Pourtant ils savaient qu'il y avait Nigel au sifflet et qu'il sauterait sur l'occasion pour donner le match à son équipe préférée... Souvent j'envie les gallois. Eux ne seront jamais arbitrés par Nigel...

répondre
5
1
voir tous les commentaires... (9)