L'ÉQUIPE

Major Rugby League : débuts manqués pour Mathieu Bastareaud avec New York

Mathieu Bastareaud a été battu avec le Rugby United New York pour son premier match aux États-Unis. (A. Martin/L'Équipe)
Mathieu Bastareaud a été battu avec le Rugby United New York pour son premier match aux États-Unis. (A. Martin/L'Équipe)

Pour sa première avec le Rugby United New York, Mathieu Bastareaud a connu la défaite. La franchise new-yorkaise s'est inclinée face aux New England Free Jacks (14-34), dimanche. Durant son heure de jeu passée sur le terrain, il a été très peu en vue.

ma liste
commenter
réagir

Les débuts de Mathieu Bastareaud en Major League avec le Rugby United New York seront à oublier pour l'international français (31 ans, 54 sélections) comme pour la franchise. Lors de l'ouverture de la saison, dimanche, le « RUNY » a été sévèrement battu par les New England Free Jacks (14-34), qui jouaient pourtant le premier match de leur histoire. La rencontre était disputée à Las Vegas (la météo étant trop froide dans le Nord-Est des États-Unis jusqu'à mi-mars).

L'ÉQUIPE

Dans un stade Sam-Boyd balayé par le vent, les actions de jeu de l'ancien joueur de Lyon (2019) et de Toulon (2011-2019) se sont comptées sur les doigts d'une main. Il n'a vraiment joué qu'un seul ballon, à la 32e minute, pour une charge rapidement stoppée par deux défenseurs. Il n'a ensuite pas été sollicité avant de sortir à l'heure de jeu.

publié le 10 février 2020 à 00h05 mis à jour le 11 février 2020 à 16h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte