L'ÉQUIPE

Coronavirus : Dan Carter baisse le rideau après l'annulation de la saison au Japon

L'ancien demi d'ouverture des All Black a annoncé sur son compte Instagram qu'il quittait le Japon dont le Championnat a été annulé en raison de la pandémie de Coronavirus

ma liste
commenter
réagir

Vainqueur de la Top League japonaise avec les Kobe Steelers dès sa première saison, Dan Carter, qui s'était engagé pour deux années en 2018, n'aura pas l'occasion de réaliser le doublé. Alors que la saison domestique a été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, l'ex-ouvreur des All Blacks (112 sélections), âgé de 38 ans, a donc décidé de baisser le rideau au Japon.

L'ÉQUIPE

«Avec ce que le monde est en train de vivre, je sais que c'est la bonne décision, a-t-il expliqué sur son compte Instagram. J'aurais aimé aider ma famille des Kobe Steelers a remporter une autre Top League et je suis dégoûté de ne pas pouvoir le faire. »

L'ancien joueur des Crusaders et du Racing 92 notamment, recordman mondial du nombre de points inscrits en matches internationaux (1598 unités) est également, à l'instar de son compatriote et ex-coéquipier des All Blacks, Richie McCaw, l'un des deux seuls hommes à avoir remporté trois fois le titre de meilleur joueur de l'année. Double champion du monde en 2011 et 2015, il avait été désigné homme du match lors de la finale du Mondial 2015 à Twickenham contre l'Australie (34-17), face à laquelle il avait marqué 19 points.

Il n'a pas précisé s'il s'agissait de la fin de sa carrière.

publié le 17 avril 2020 à 12h27 mis à jour le 17 avril 2020 à 13h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte