L'ÉQUIPE

Bleus : Galthié répond aux Gallois sur la « tricherie » en mêlée

Wyn Jones, le pilier du Pays de Galles, a accusé mercredi les Bleus de tricher en mêlée. Le sélectionneur Fabien Galthié et le manager Raphaël Ibanez ont répondu avec fermeté à trois jours du match.

ma liste
commenter
réagir

À trois jours du match entre le quinze de France et les Gallois à Cardiff, Wyn Jones, le pilier du XV du Poireau a accusé mercredi les Bleus de « tricher » en mêlée, avant d'appeler les arbitres à la vigilance. Une sortie qui n'a pas du tout plus au staff tricolore. En conférence de presse jeudi, Fabien Galthié a sèchement répliqué au pilier gallois.

L'ÉQUIPE

« C'est un manque de respect vis-à-vis de notre mêlée, a d'abord tonné le sélectionneur des Bleus. C'est un manque de respect vis-à-vis de notre équipe, vis-à-vis du rugby français, vis-à-vis de notre nation a poursuivi le sélectionneur de l'équipe de France. Le Tournoi des 6 Nations, c'est un état d'esprit. Ce type de remarque n'a pas lieu d'être. »

« C'est une attaque grossière et puérile »

Raphaël Ibanez, le manager du XV de France

Puis c'est Raphaël Ibanez, le manager du XV de France, qui en s'est chargé de la seconde couche : « C'est une attaque grossière et puérile. Nos références dans ce secteur, ce sont les arbitres avec qui nous travaillons ne bonne intelligence. Voir les Gallois pleurer de la sorte nous fait sourire. Le mot ''tricherie'' est un mot fort. Nous pourrions nous aussi nous interroger sur le sort réservé à leur demi d'ouverture (Dan Biggar) qui multiplie les commotions. J'espère que leur protocole sont efficaces dans un souci de préserver la santé de leur joueur. »

publié le 20 février 2020 à 14h18 mis à jour le 20 février 2020 à 14h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte