L'ÉQUIPE

Afrique du Sud : Tendai Mtawarira prend sa retraite internationale

Tendai Mtawarira célèbre le titre de champion du monde des Springboks avec ses enfants. (B. Stickland/Presse Sports)
Tendai Mtawarira célèbre le titre de champion du monde des Springboks avec ses enfants. (B. Stickland/Presse Sports)

L'iconique pilier gauche des Springboks, récent champion du monde, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, à 34 ans.

ma liste
commenter
réagir

« The Beast » ne fera plus régner la terreur sur les pelouses du monde entier. À 34 ans, et après onze années de bons et loyaux services sous le maillot vert et or, le pilier gauche Tendai Mtawarira a décidé de prendre sa retraite internationale. Né au Zimbabwe en 1985, le joueur des Sharks de Durban ne pouvait pas rêver meilleure fin de carrière que le titre de champion du monde, remporté samedi contre l'Angleterre en finale à Yokohama (32-12).

L'ÉQUIPE

117 sélections au compteur

Aussi mordant sur le terrain qu'attachant en dehors, Mtawarira a été l'une des figures du rugby sud-africain. Ses prises de balle provoquaient des « Ouh » d'admiration dans les tribunes. Il avait commencé sa carrière internationale contre le pays de Galles à Pretoria, le 14 juin 2008.

« Je suis reconnaissant des opportunités que m'ont offertes mes entraîneurs, avec les Springboks et les Sharks, a déclaré l'expérimenté pilier (117 sélections). Je remercie également mes nombreux coéquipiers en vert et or et en noir et blanc au fil des années. Mais surtout je remercie ma femme Kuziva et nos deux beaux enfants, Talumba et Wangu, pour avoir tant sacrifié pour me permettre de poursuivre mes rêves. Je l'apprécie vraiment énormément. J'ai eu la chance de faire partie d'équipes qui ont remporté tant de succès, et j'ai de nombreux souvenirs à chérir pour toujours, mais honnêtement, je peux dire que remporter la Coupe du monde de rugby est une fin parfaite. »

publié le 6 novembre 2019 à 17h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte