L'ÉQUIPE

Hubert Godefroy est le quatrième candidat à la présidence de la Fédération des sports de glace

Les candidats se dévoilent progressivement. (A. Martin/L'Equipe)
Les candidats se dévoilent progressivement. (A. Martin/L'Equipe)

Hubert Godefroy est le quatrième candidat pour succéder à Didier Gailhaguet, président contraint à la démission suite au scandale de violences sexuelles.

ma liste
commenter
réagir

Ça n'en finit plus. Depuis que Didier Gailhaguet a été contraint de démissionner, le 8 février dernier, de son poste de président de la Fédération des sports de glace (FFSG), les candidatures pour lui succéder affluent. Ce vendredi, c'est Hubert Godefroy, (73 ans), ancien président du conseil fédéral (2008 à 2014) et vice-président de la FFSG (de 2006 à 2008), qui a annoncé son intention de se présenter sa candidature à la présidence de cette fédération secouée par un scandale de violences sexuelles dans le patinage.

L'ÉQUIPE

Il s'agit de la quatrième candidature à ce poste après celles de l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat, de l'ex-juge de patinage artistique Marie-Reine Le Gougne (impliquée dans le scandale des JO 2002), et du président du club de danse sur glace d'Angers, Damien Boyer-Gibaud, qui avait lancé, il y a deux semaines, un appel à tous les autres présidents de clubs de patinage de France à s'unir pour faire tomber Didier Gailhaguet.

L'élection est prévue le 14 mars.

publié le 21 février 2020 à 21h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte