L'ÉQUIPE

Championnats d'Europe : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron deuxièmes, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov sacrés

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron prennent la deuxième place de l'Euro. (A. Bronic/Reuters)
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron prennent la deuxième place de l'Euro. (A. Bronic/Reuters)

Il n'y aura pas de sixième titre consécutif pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Les Français terminent deuxièmes des Championnats d'Europe à Graz (Autriche).

ma liste
commenter
réagir

La décision des juges a mis d'interminables minutes à se faire connaître. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron avaient un visage fermé. Quintuples tenants du titre, et en position d'égaler le record des Russes Pakhomova-Gorshkov, les Français sont battus pour 0,14 pt par les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov (220,42 pts contre 220,28).

L'ÉQUIPE
lire aussi Résultats

Les quadruples champions du monde n'avaient plus été battus par un couple européen depuis les Championnats du monde 2014 et étaient invaincus depuis leur deuxième place aux JO 2018. Mais ils ne menaient que de 0,05 pt à l'issue de la danse rythmique, jeudi. Un écart très faible qui avait posé question. Lors du programme libre, le couple a commis trois petites erreurs inhabituelles qui lui ont coûté très cher.

Les Français défendront leur titre mondial en mars à Montréal, où ils s'entraînent depuis 2014. Une victoire sera capitale dans la course à l'or olympique 2022.

publié le 25 janvier 2020 à 16h58 mis à jour le 25 janvier 2020 à 22h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte