L'ÉQUIPE

Nice bat Rouen en Ligue Magnus, Grenoble file vers les demi-finales

Nice a créé la sensation dans ces quarts de finale de la Ligue Magnus en battant Rouen (4-3) à l'issue d'un match haletant, tandis que Grenoble mène 3 manches à 0 face à Amiens. Bordeaux s'est imposé à Marseille (5-2) et Cergy a dominé Angers (3-0).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

On pensait que les Dragons de Rouen, champions de France en titre et qui ont roulé sur la saison régulière, filaient vers les quarts de finale de la Ligue Magnus et allaient signer une troisième victoire d'affilée. Mais ils ont été retournés par de surprenants Niçois ce mardi (4-3). Les Aigles, qui s'étaient qualifiés lors de l'ultime journée de Championnat, ont gagné à domicile grâce notamment à un excellent Andrei Richagov. Ils sont menés 2-1 dans la série.

L'ÉQUIPE

Pour les hockeyeurs marseillais, il n'y a pas eu d'effet Gasset à domicile comme pour leurs collègues de l'OM. Certes, les Spartiates réalisent une formidable première saison dans l'élite en s'étant qualifiés pour ces play-offs, mais ils auraient bien eu besoin d'un petit coup de main du sorcier du Vélodrome car ils se sont inclinés (5-2) à domicile face aux Bordelais, qui mènent désormais deux manches à une. Mais rien n'est perdu pour les coéquipiers de Lucas Colombin.

Angers-Cergy, une confrontation à suspense

Les Gothiques d'Amiens sont des habitués des sommets du hockey français mais ils sont opposés à un autre bastion hexagonal de ce sport. Les brûleurs de Loups grenoblois se sont ainsi imposés (6-2) en Picardie, lancés par un but de l'inévitable Canadien Nicolas Deschamps, l'un des meilleurs buteurs de la Ligue Magnus. Les Grenoblois mènent 3 manches à rien et filent vers les demi-finales dans cette compétition au meilleur des sept rencontres.

En revanche, la confrontation entre Angers et les joueurs de Cergy-Pontoise reste pleine d'incertitude. Ces derniers, qui s'étaient qualifiés en play-offs malgré 7 points de pénalités, font très bonne figure puisqu'ils se sont nettement imposés contre Angers (3-0) et mènent deux manches à une.

publié le 12 mars 2024 à 23h25 mis à jour le 13 mars 2024 à 08h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte