L'ÉQUIPE

NHL : Bellemare s'offre un doublé face aux Knights

Pierre-Edouard Bellemare est en grande forme. (B. Fluharty/AFP)
Pierre-Edouard Bellemare est en grande forme. (B. Fluharty/AFP)

Pierre-Edouard Bellemare a largement contribué au succès du Colorado Avalanche face aux Vegas Golden Knights (7-3), son ancienne équipe.

ma liste
commenter
réagir

C'était un peu Noël avant l'heure dans les patinoires nord-américaines la nuit dernière. La soirée a été très offensive et a surtout souri à Pierre-Edouard Bellemare. Face à son ancienne équipe des Vegas Golden Knights, le Français s'est offert son premier doublé en NHL et a signé ses cinquième et sixième buts de la saison avec le Colorado Avalanche, vainqueur au final (7-3). Cette performance l'a laissé presque sans voix : « Je ne sais pas quoi vous dire, ni même comment vous résumer tout ça, mais je joue bien ici ». Car Vegas est décidément une équipe qui lui sourit : il avait déjà marqué le 25 octobre (6-1) lors d'une rencontre qu'il avait également ponctuée de deux assistances.

L'ÉQUIPE

Les Blue Jackets sur une bonne série

Belle soirée aussi pour Alexandre Texier. Columbus a pris le meilleur sur les New York Islanders (3-2). À 3'29'' de la fin d'une rencontre serrée, le jeune Français a été crédité d'une assistance sur le but de la victoire signé Vladislav Gavrikov. Les Blue Jackets enchaînent ainsi un cinquième succès de rang avant de se déplacer dans la patinoire du leader de la Division Metropolitaine : les Washington Capitals, battus (7-3) par les Bostons Bruins après un premier tiers-temps raté (4 buts encaissés).

Pas de but, ni d'assistance pour le troisième Français de la NHL, Antoine Roussel. Celui-ci a passé 7'42'' sur la glace pour participer à la victoire des Vancouver Canucks sur les Edmonton Oilers (4-2).

Des buts, des buts et encore des buts
Les attaques ont régalé les spectateurs juste avant les fêtes. Ce sont pas moins de 91 buts qui ont été inscrits au cours des 13 rencontres au programme. La palme revenant au match Carolina Hurricanes - Toronto Maple Leafs avec un score final de 6-8.
lire aussi Classements

publié le 24 décembre 2019 à 08h56 mis à jour le 24 décembre 2019 à 13h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte