L'ÉQUIPE

Olivier Girault candidat à la présidence de la Fédération française

Olivier Girault, actuel président de la Ligue nationale de handball, a confirmé sa candidature pour succéder à Joël Delplanque à la fin de l'année.

ma liste
commenter
réagir

Olivier Girault, président de la Ligue nationale de handball depuis février 2018, a confirmé qu'il était candidat à la présidence de la Fédération française, dans un entretien accordé à beIN Sports. Dans l'extrait de l'interview qui sera diffusée ce mercredi soir, Olivier Girault a déclaré : « Je pense que les handballeurs n'attendent pas un nom, une personnalité pour l'avenir, mais un projet pour le handball, un projet à réinventer. Alors oui, dans ce cadre-là, je serai candidat à la [présidence de la] Fédération dans les prochains mois. »

Champion olympique (2008), du monde (2001) et d'Europe (2006) avec les Bleus, Olivier Girault, 47 ans, avait été choisi par les clubs pour présider la LNH jusqu'en 2021. Comme pressenti depuis quelques mois, il est le troisième candidat déclaré à la présidence de la FFHB - dont l'élection devrait se tenir en octobre - après le DTN Philippe Bana et le vice-président Jean-Pierre Feuillan.

publié le 29 avril 2020 à 12h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte