L'ÉQUIPE

Victor Perez et Paul Barjon ne passent pas le cut, cinq joueurs en tête

Victor Perez et son compatriote Paul Barjon ne seront pas présents lors du troisième tour. (Oscar J. Barroso/AFP7/Presse Sports)
Victor Perez et son compatriote Paul Barjon ne seront pas présents lors du troisième tour. (Oscar J. Barroso/AFP7/Presse Sports)

À Palm Harbor, le deuxième tour du Valspar Championship a été affecté par d'importantes rafales de vent, avant d'être interrompu par la tombée de la nuit. Victor Perez et Paul Barjon n'ont pas réussi à obtenir leur ticket pour le moving day, tandis que cinq joueurs se partagent le fauteuil de leader.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les Français passent à la trappe en Floride. Mal embarqué après avoir rendu une carte de 72 au terme du premier tour, Victor Perez, qui restait sur une belle troisième place décrochée il y a deux semaines à Puerto Rico, avait idéalement entamé son vendredi avec un birdie au trou numéro 1. Mais le Tarbais n'est pas parvenu à enchaîner ensuite, concédant trois bogeys (au 5, au 8, et au 9). Plus solide au retour (un birdie, un bogey), le joueur de 31 ans a signé un score de 73 et se classe 108e (+3 total).

L'ÉQUIPE

Même si une quinzaine de golfeurs doit encore achever le deuxième tour, stoppé à cause de la nuit, le vainqueur de l'Abu Dhabi HSBC Championship en 2023 ne fera pas le cut (projeté pour l'instant au par), tout comme son compatriote, Paul Barjon. Ce dernier a vécu une journée très compliquée, conclue en 80 coups et marquée par un retour interminable (deux bogeys, trois double bogeys). Le Néo-Calédonien chute au 147e rang (+11 total).

Streetman rattrapé

Aux commandes jeudi soir, grâce à son bilan de 64, Kevin Streelman occupe toujours la tête de ce Valspar Championship après 36 trous disputés. Pourtant, le leader a été piégé par le vent et n'a pu faire mieux qu'une carte de 72 (deux bogeys, un birdie) ce vendredi. « Cet endroit est dur même par beau temps », a commenté l'Américain. Ses poursuivants ont également été perturbés par les fortes bourrasques. Quatre d'entre eux ont tout de même réussi à se hisser également au sommet du classement, à -6 total : Chandler Phillips, Brendon Todd, Mackenzie Hughes et Stewart Cink.

L'ÉQUIPE

Thomas dans le coup, Spieth et Harman éliminés

Cink a usé de son expérience pour enregistrer un joli score de 67 (cinq birdies, un eagle, trois bogeys) : « Il y a une raison pour laquelle tant de joueurs vantent les mérites de ce parcours. Il faut tout, et jusqu'à présent cette semaine, j'ai tout fait assez bien. » Le top 10, particulièrement dense, est complété par neuf joueurs qui se partagent la 6e position (-5 total). Ce groupe est notamment composé de Lucas Glover, de Seamus Power et de Justin Thomas.

Auteur d'un bilan de 72 (deux birdies, trois bogeys), Xander Schauffele, présent sur le podium à l'issue du Players la semaine passée, demeure, pour l'instant, en embuscade, à la 30e place (-2 total). À l'inverse, Keegan Bradley, Sam Burns, vainqueur de ce tournoi en 2021 et 2022, ou encore Jordan Spieth (79es, +1) ainsi que Sepp Straka et Brian Harman (96es, +2) figurent de l'autre côté de la ligne du cut et ne seront pas au rendez-vous du moving day.

publié le 23 mars 2024 à 07h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte