L'ÉQUIPE

Nelly Korda enchaîne un 5e succès d'affilée en remportant le Chevron Championship

Encore une fois, Nelly Korda n'a rien laissé à ses adversaires. (A. Martin/L'Équipe)
Encore une fois, Nelly Korda n'a rien laissé à ses adversaires. (A. Martin/L'Équipe)

Dans la foulée de la fin du troisième tour s'est déroulé, au Texas, le quatrième round du Chevron Championship. Dans la nuit de dimanche à lundi, Nelly Korda a réalisé l'exploit de s'imposer pour la cinquième fois d'affilée sur le circuit LPGA.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Nelly Korda ne s'arrête plus d'écrire l'histoire. Avant l'issue de ce Chevron Championship, seules les deux légendes Nancy Lopez (en 1978) et Annika Sorenstam (à cheval entre les saisons 2004 et 2005), avaient réussi à enchaîner cinq succès consécutifs sur le LPGA Tour. Ce dimanche, la joueuse de 25 ans est parvenue à intégrer ce cercle (très) fermé. En effet, après le LPGA Drive On Championship, le Fir Hills Seri Pak Championship, le Ford Championship et le T-Mobile Match Play, elle a décroché le premier Majeur de la saison pour rentrer un peu plus encore dans l'histoire de son sport.

L'ÉQUIPE

Korda n'a pas traîné

Décidément seule au monde en ce moment sur le circuit, l'Américaine a assumé son statut tout au long de ce quatrième tour. Partie avec une longueur de retard sur la leader Hae Ran Ryu, Nelly Korda a rapidement pris le contrôle des opérations grâce à deux birdies glanés aux trous 3 et 4. Puis elle s'est échappée au sommet du leaderboard en réalisant un long putt au 8 et un chip monumental au 10.

Mais la numéro 1 mondiale a été moins inspirée au retour et a concédé deux bogeys, au 10 ainsi qu'au 15. Mise sous pression par Lauren Coughlin et surtout Maja Stark, pas passée loin de revenir à sa hauteur au 18, Nelly Korda n'a rien lâché et a su trouver les ressources nécessaires, à l'image de ce birdie validé sur son ultime trou, pour assurer une carte de 69 et conserver le trône jusqu'au bout (-13 total). En égalant le record de ses illustres prédécesseures, la Floridienne a également remporté son treizième trophée sur le LPGA et son deuxième Majeur.

L'ÉQUIPE

Coughlin à l'attaque

Des chiffres qui donnent le tournis et qui pourraient encore gonfler dans les prochaines semaines, tant Nelly Korda fait preuve d'une implacable régularité depuis le début de saison. « Ces dernières semaines ont été folles, avec un golf vraiment solide. Je peux enfin respirer. J'étais très nerveuse au retour. Je voulais vraiment cette victoire. C'est incroyable de l'obtenir. C'est une période extraordinaire. J'espère que la série va continuer. Mais je suis tellement heureuse de pouvoir me battre chaque semaine et d'avoir réussi à décrocher cette cinquième victoire consécutive. »

lire aussi Classement

Les poursuivantes Maja Stark, qui finit seule 2e (-11 total) et Lauren Coughlin ont pourtant tout tenté pour mettre fin à cette hégémonie. La surprenante Américaine a par exemple enregistré un joli score de 68 (sept birdies, trois bogeys), le meilleur de la journée, mais elle doit se contenter de la troisième marche du podium (-10), au côté de Brooke Henderson. Hae Ran Ryu prend ensuite la 5e place (-9 total).

Aux commandes après 54 trous, la Sud-Coréenne a vécu un quatrième round compliqué conclu en 74 coups (quatre bogeys, deux birdies). Carlota Ciganda suit au 6e rang (-8). L'Espagnole devance Esther Henseleit, 7e (-7) et Jin Hee Im, 8e (-6). Le top 10 est complété par trois joueuses qui se partagent la 9e position (-5). Ce trio est formé par A Lim Kim, Minami Katsu et Yealimi Noh.

publié le 22 avril 2024 à 07h49 mis à jour le 22 avril 2024 à 08h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte