L'ÉQUIPE

Perrine Delacour et Agathe Laisné pas dans le cut, Malia Nam seule aux commandes

Perrine Delacour et sa compatriote Agathe Laisné ne seront pas au rendez-vous du troisième tour. (A. Martin/L'Équipe)
Perrine Delacour et sa compatriote Agathe Laisné ne seront pas au rendez-vous du troisième tour. (A. Martin/L'Équipe)

Dans la nuit de vendredi à samedi s'est achevé le deuxième tour du Fir Hills Seri Pak Championship (Californie). Perrine Delacour et Agathe Laisné n'ont pas réussi à passer le cut, fixé à +1. De son côté, Malia Nam s'est emparée de la première place.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

À l'instar de Victor Perez et de Paul Barjon, qui n'ont pas fait le cut sur le PGA Tour, les deux Françaises engagées cette semaine sur le LPGA ne seront pas au rendez-vous du moving day. Bien lancée après avoir rendu une première carte solide, dans le par, jeudi, Perrine Delacour a calé à l'occasion de ce deuxième round. En effet, la joueuse de 29 ans a concédé un bogey dès le trou numéro 2 et n'est jamais parvenue à rebondir par la suite (quatre autres bogeys, un double bogey, trois birdies). Avec ce score de 75, elle recule au 94e rang (+4 total).

L'ÉQUIPE

Alors qu'elle avait difficilement débuté son tournoi avec un bilan de 82, Agathe Laisné a de son côté enchaîné avec une ronde de 76 (deux birdies, trois bogeys, deux double bogeys). La Parisienne termine donc à la dernière place (144e, +16 total).

Nam prend les devants à domicile

Après 36 trous, le classement est dominé par Malia Nam (-8 total). Dauphine au terme du premier tour, l'ancienne joueuse de l'Université de Californie du Sud a enregistré une carte de 69 pour virer en tête : "Je connais chaque centimètre de ce parcours. C'est drôle, parce qu'à l'université, je n'ai jamais vraiment bien joué ici. Je pense que c'est la première fois que j'ai joué deux fois d'affilée sous le par, donc je suis moi-même un peu surprise. C'est vraiment un sentiment surréaliste de voir mon nom en haut du classement aux côtés des meilleures joueuses du monde, a réagi l'Américaine, qui aurait même pu faire encore mieux sans ce double bogey effectué au trou numéro 15 (un bogey, cinq birdies avant cela) : J'ai eu un très mauvais départ. La balle était derrière la lèvre et j'ai dû jouer en arrière.

Yin et Maguire à la relance

Malia Nam dispose d'une petite longueur d'avance sur un duo composé de Madelene Sagstrom et de Ruoning Yin (-7 total). Brillante, la Chinoise, tenante du titre, a achevé le parcours en 65 coups (six birdies, un eagle, deux bogeys), pour opérer une superbe remontée du leaderboard. La 4e position (-6) est ensuite occupée par un trio. On y retrouve Rose Zhang, Alison Lee et Leona Maguire. L'Irlandaise a également réalisé un magnifique score de 65 (sept birdies, un seul bogey). Linn Grant et Lauren Hartlage suivent en 7e position (-5).

Le top 10 est complété par six joueuses qui se classent 9es (-4). Ce groupe est constitué par Ashleigh Buhai, Mao Saigo, Jiwon Jeon, Dani Holmqvist, In Gee Chun et Xiyu Lin. Leader au terme du premier jour, Maude-Aimée Leblanc a explosé lors de ce deuxième tour, en signant un bilan de 79 (neuf bogeys, un birdie). La Canadienne chute à la 56e place (+1 total) mais arrache tout de même le cut de justesse.

Le troisième tour Fir Hills Seri Pak Championship est à suivre sur Journal du Golf TV (canal 187 de Free et 193 sur Bbox) en direct dimanche à partir de 23h.

publié le 23 mars 2024 à 10h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte