L'ÉQUIPE

Coronavirus : les nouvelles mesures sanitaires du PGA Tour

Le chemin vers le gel hydroalcoolique est tracé au Westchase Golf Club (Tampa, Floride). (M. Ehrmann/AFP)
Le chemin vers le gel hydroalcoolique est tracé au Westchase Golf Club (Tampa, Floride). (M. Ehrmann/AFP)

Afin de revenir à la compétition le 11 juin, le circuit américain a détaillé les mesures sanitaires qui régiront les tournois, joueurs et médias pendant les prochains mois.

ma liste
commenter
réagir

Dans un document transmis aux joueurs en début de semaine, le PGA Tour a révélé les mesures de santé et de sécurité qui seront mises en place dès la reprise du circuit, prévue le 11 juin au Charles Schwab Challenge (Texas).

L'ÉQUIPE

Deux principales mesures en ressortent : le recours massif aux tests et la distanciation sociale. Les joueurs, les caddies et les autres personnes gravitant autour du tournoi seront testés avant leur voyage, puis de manière plus poussée lors de leur arrivée sur le tournoi avec questionnaire à remplir, prise de température et test nasal. « Ces tests pourront être quotidiens selon les capacités des laboratoires locaux » précise le PGA Tour dans son communiqué.

Des caddies sans sacs

Les traditionnelles poignées de main et accolades à la fin des 18 trous seront proscrites. Les joueurs et caddies devront se tenir à une distance plus élevée que d'habitude ; les clubs et sacs seront ainsi gérés uniquement par les golfeurs. Le nombre de journalistes sera limité et les interviews individuelles interdites.

Le PGA Tour affrétera des vols charters entre chaque tournoi

Côté public, il n'y en aura pas : les quatre premiers tournois du PGA Tour, au moins, se tiendront à huis clos. Les pro-ams disparaissent et les joueurs pourront être accompagnés de leur entraîneur, mais pas de leur famille. Le PGA Tour affrétera des vols charters entre chaque tournoi et logera les joueurs dans un hôtel spécifique. Les joueurs ont pour consigne, dès à présent, « d'éviter les restaurants, de ne pas visiter d'endroits fréquentés et de commander des repas à domicile ».

publié le 14 mai 2020 à 18h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte