L'ÉQUIPE

Alexander Lévy au pied du podium, Rasmus Neergaard-Petersen débloque son compteur

Alexander Lévy confirme sur le Challenge Tour avec un deuxième top 10 d'affilée. (P. Lahalle/L'Équipe)
Alexander Lévy confirme sur le Challenge Tour avec un deuxième top 10 d'affilée. (P. Lahalle/L'Équipe)

Ce dimanche s'est tenu le quatrième tour du Kolkata Challenge en Inde. Rasmus Neergaard-Petersen a un peu tremblé mais s'est bien imposé. Côté tricolore, Alexander Lévy a décroché une belle 4e place.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Alexander Lévy valide un deuxième top 10 d'affilée en terres indiennes. Inconstant à l'aller (deux birdies, deux bogeys), le Français a rectifié le tir au retour pour glaner deux birdies supplémentaires et s'emparer en solitaire du 4e rang (-11 total). Le quintuple vainqueur sur le DP World Tour confirme donc sa bonne dynamique du moment après sa 7e place obtenue la semaine passée sur le Delhi Challenge.

L'ÉQUIPE

Grande première pour Neergaard-Petersen

En tête depuis vendredi soir, Rasmus Neergaard-Petersen n'a pas lâché les commandes lors de ce quatrième tour. Parti avec cinq longueurs d'avance, le joueur de 24 ans avait solidement débuté sa journée (un birdie et aucune erreur sur ses onze premiers trous), avant de se faire une belle frayeur au 12 en concédant un double bogey. Cependant, il a su trouver les ressources pour rebondir immédiatement grâce à deux birdies et reprendre ses distances avec ses poursuivants (notamment Rahil Gangjee revenu provisoirement à un coup). Par la suite, le Danois a enchaîné quatre pars d'affilée pour assurer un score de 71 et entériner la première victoire de sa carrière sur le Challenge Tour (-16 total).

Gangjee brille à la maison

David Horsey et Rahil Gangjee doivent donc se contenter de la deuxième marche du podium (-14 total). À domicile, l'Indien s'est accroché mais son joli bilan de 69 (cinq birdies, deux bogeys) n'a pas été suffisant. La 5e position (-10) est occupée par un trio composé de Veer Ahlawat, de Kristoffer Broberg et de Mikael Lindberg. Le Suédois a vécu une journée difficile, conclue en 73 coups (trois bogeys, deux birdies) et n'a pas pu se mêler à la lutte pour la gagne.

L'ÉQUIPE

Pineau recule encore

Le top 10 est complété par un autre trio qui se partage la 8e place (-9 total). On y retrouve Angad Cheema, Om Prakash Chouhan et Wil Besseling. Parmi les autres Français encore en lice, Pierre Pineau a enregistré une ultime carte de 73 (trois birdies, quatre bogeys) et se classe 26e (-4). De son côté, Benjamin Hébert n'a pas été beaucoup plus en réussite. Le joueur de 37 ans a signé un score de 74 (quatre bogeys, deux birdies) et termine 38e (-2).

Julien Sale a lui achevé le parcours en 71 coups (cinq birdies, quatre bogeys) pour remonter au 48e rang (par total). Enfin, Andoni Etchenique, auteur d'un bilan de 76 (deux birdies, un bogey, un double bogey, un triple bogey), finit 64e (+5).

publié le 24 mars 2024 à 12h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte