L'ÉQUIPE

Formule E : Daniel Abt confirme la fin de son contrat avec Audi

Daniel Abt, dont la suspension pour tricherie lors d'une course virtuelle a été annoncée mardi par Audi, a confirmé qu'il ne piloterait plus en Formule E pour l'écurie allemande.

ma liste
commenter
réagir

Dans une vidéo publiée quelques heures après l'annonce de sa suspension par Audi mardi, Daniel Abt a expliqué que cette suspension n'était pas temporaire et que son contrat avec l'écurie allemande de Formule E avait été résilié. « Audi m'a informé aujourd'hui lors d'une conversation que nous allions nous séparer, raconte le pilote allemand, sanctionné pour avoir confié son volant à un simracer lors d'une course virtuelle samedi dernier. Nous ne disputerons plus de course de Formule E ensemble, notre collaboration est terminée. Ça fait mal, je n'ai jamais rien ressenti de tel dans ma vie. »

L'ÉQUIPE

« Je n'ai jamais eu l'intention de laisser un autre pilote disputer la course à ma place pour obtenir un meilleur résultat. »

Daniel Abt

Abt, présent en FE depuis la première saison en 2015, s'est également expliqué sur les raisons de sa tricherie : « Lors d'un stream Twitch pour préparer le Race at Home Challenge, j'ai discuté avec des simracers. Et nous avons eu l'idée que l'un d'entre eux me remplacerait lors d'une course, pour montrer aux autres pilotes ce dont il était capable, pour qu'il saisisse l'opportunité de courir contre eux. Nous voulions juste avoir une histoire sympa et amusante à raconter aux fans. Je n'ai jamais eu l'intention de laisser un autre pilote disputer la course à ma place pour obtenir un meilleur résultat. Ces points, ces résultats, ils ne représentent rien pour moi, ce n'est pas un événement professionnel. Je ne reçois pas d'argent pour ces courses, et le simracer n'en a pas reçu de ma part. Il a trouvé cette idée sympa. Voilà comment ça s'est passé. Je savais qu'il était possible de vérifier nos adresses IP, nous ne les avons pas cachées en utilisant un VPN. Nous ne voulions pas ne pas être démasqués. »

publié le 26 mai 2020 à 20h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte