L'ÉQUIPE

Formule E : Daniel Abt suspendu par Audi

Daniel Abt a perdu (provisoirement ?) son volant en Formule E. (J. Prévost /L'Équipe)
Daniel Abt a perdu (provisoirement ?) son volant en Formule E. (J. Prévost /L'Équipe)

Disqualifié de la dernière course virtuelle de Formule E pour avoir laissé un simracer piloter à sa place, l'Allemand Daniel Abt a été suspendu par Audi, mardi.

ma liste
commenter
réagir

Ce qui était une affaire virtuelle commence à avoir des conséquences réelles. Samedi dernier, Daniel Abt a confié son volant à Lorenz Hoerzing lors de l'épreuve berlinoise de la Formula Race at Home. Les organisateurs de la course se sont aperçus de la supercherie, et l'Allemand, troisième, a été disqualifié et sanctionné d'une amende de 10 000 dollars, qu'il versera à une oeuvre caritative.

L'ÉQUIPE

Malgré ses excuses, le pilote Audi a également été puni par son équipe, et suspendu mardi « avec effet immédiat ». « Daniel Abt n'a pas piloté lui-même sa voiture en qualifications ni en course pour la cinquième manche du Race at Home Challenge le 23 mai, mais a laissé un simracer professionnel le faire, explique un communiqué d'Audi. Il s'est excusé le lendemain et a accepté la disqualification. L'intégrité, la transparence et le respect constant des règles sont des priorités pour Audi. Cela s'applique à toutes les activités dans lesquelles s'implique la marque, sans exception. Pour cette raison, Audi Sport a décidé de suspendre Daniel Abt avec effet immédiat. »

Abt, 27 ans, un des seuls pilotes présents en Formule E depuis sa création (2014-2015), risque désormais de ne pas participer à la suite de la saison, perturbée par la pandémie de coronavirus.

publié le 26 mai 2020 à 13h58 mis à jour le 26 mai 2020 à 14h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte