Formule E : à Tokyo, une première timide sur la piste, animée en dehors

Tokyo, la capitale japonaise, accueillait pour la première fois une course de Formule électrique ce week-end. Une relative réussite malgré le peu de places disponibles en tribunes et une piste autorisant peu le spectacle.

L'e-prix de Tokyo s'est disputé ce samedi dans le quartier portuaire d'Ariake, au sud de la ville. (K. Matsuo/Presse Sports)
L'e-prix de Tokyo s'est disputé ce samedi dans le quartier portuaire d'Ariake, au sud de la ville. (K. Matsuo/Presse Sports)
L'e-prix de Tokyo s'est disputé ce samedi dans le quartier portuaire d'Ariake, au sud de la ville. (K. Matsuo/Presse Sports)

Formule E : à Tokyo, une première timide sur la piste, animée en dehors

Tokyo, la capitale japonaise, accueillait pour la première fois une course de Formule électrique ce week-end. Une relative réussite malgré le peu de places disponibles en tribunes et une piste autorisant peu le spectacle.

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Voilà quelques années que l'idée traînait. Organiser une course dans Tokyo, façon Fast and Furious. Sacha Fenestraz, prisonnier du Covid dans la capitale, l'avait appris de l'un de ses amis lors d'une marche d'oxygénation de son second confinement. Elle a finalement vu le jour et sera certainement jugée comme plus réussie que le troisième épisode de la franchise (Tokyo Drift), estampillé nanard taille Godzilla. Le promoteur avait d'ailleurs invité l'un des acteurs, Sung Kang, pour apporter un peu de piquant à sa grille et préparé un film promotionnel copié sur la série survitaminée de Vin Diesel.

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