L'ÉQUIPE

Sandro Tonali (Newcastle) inculpé par la Fédération anglaise dans une affaire de paris sportifs

Sandro Tonali (A. Réau/L'Équipe)
Sandro Tonali (A. Réau/L'Équipe)

Le milieu de terrain de Newcastle United, Sandro Tonali, a été inculpé par la Fédération anglaise (FA) pour avoir parié sur cinquante rencontres entre le mois d'août et le mois d'octobre 2023.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le milieu de terrain de Newcastle United, Sandro Tonali, a été inculpé par la Fédération anglaise (FA) pour avoir « enfreint la règle E8 de la FA à 50 reprises en plaçant des paris sur des matches de football entre le 12 août 2023 et le 12 octobre 2023. Sandro Tonali a jusqu'au 5 avril 2024 pour s'expliquer. »

L'ÉQUIPE

L'international italien de 23 ans (15 sélections) arrivé de l'AC Milan en Premier League l'été dernier, avait déjà été suspendu le 26 octobre pour dix mois par la Fédération italienne pour son implication dans des paris illicites lorsqu'il évoluait à Brescia (2017-2020) et à l'AC Milan. En attendant les conclusions de la FA, le milieu de terrain, avait été autorisé à disputer des matches à huis clos et à s'entraîner avec ses coéquipiers.

Les Magies ont réagi dans la foulée : « Sandro continue de se conformer pleinement aux enquêtes qui le concernent et il conserve le soutien total du club. » L'Italien n'a plus porté le maillot de Newcastle depuis le 25 octobre et un match face au Borussia Dortmund (0-1) en Ligue des champions.

publié le 28 mars 2024 à 16h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte