L'ÉQUIPE

Ayman Kari (Lorient) absent deux semaines

Ayman Kari ressent une douleur à un genou. (E. Garnier/L'Équipe)
Ayman Kari ressent une douleur à un genou. (E. Garnier/L'Équipe)

Blessé à un genou contre le Paris-SG (1-4), mercredi dernier, Ayman Kari ne pourra jouer contre Toulouse, ce dimanche (15 heures), pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain risque même de manquer ensuite deux des trois dernières rencontres de Championnat.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Opposé mercredi dernier au Paris-SG (1-4), son club formateur auquel il appartient, le jeune (19 ans) milieu de terrain de Lorient, Ayman Kari, a ressenti une douleur à un genou, « au niveau du ligament latéral interne », selon Regis Le Bris, un entraîneur qui a parlé, ce samedi en conférence de presse, d'une indisponibilité d'une « petite quinzaine de jours ».

L'ÉQUIPE

Kari sera donc déjà absent contre Toulouse, ce dimanche (15 heures), pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Tout comme l'attaquant Bamba Dieng, qui n'est pas encore rétabli (mollet), mais qui devrait être du déplacement à Lens, vendredi prochain.

En revanche, Benjamin Mendy, après trois entrées en jeu, dont la dernière face au PSG a débouché sur une passe décisive pour Mohamed Bamba, pourrait débuter dans le couloir gauche, ce qui ne lui est plus arrivé depuis le 20 décembre et une déroute à Brest (0-4).

De son côté, l'attaquant ivoirien a de nouveau de grandes chances de réintégrer le onze des Merlus, tout comme les deux leaders, le milieu récupérateur Laurent Abergel et le défenseur central, Montassar Talbi, resté sur le banc mercredi et qui n'a plus joué depuis sa sortie sur blessure (opération de la clavicule) à Strasbourg (3-1), le 18 février. Depuis, en l'absence de l'international tunisien, le FC Lorient n'a gagé qu'un match sur huit et pris quatre points sur 24...

publié le 27 avril 2024 à 15h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte