L'ÉQUIPE

Italie : malgré un but d'Adrien Rabiot, la Juventus tombe à l'AC Milan

Le premier but d'Adrien Rabiot avec la Juventus n'a pas suffi face à l'AC Milan. (Reuters)
Le premier but d'Adrien Rabiot avec la Juventus n'a pas suffi face à l'AC Milan. (Reuters)

La Juventus Turin, défaite à l'AC Milan (2-4), n'a pas profité de la défaite de la Lazio pour accentuer son avance de 7 points en tête de la Serie A (31e journée), malgré le premier but magnifique d'Adrien Rabiot.

ma liste
commenter
réagir

Ce sont les musiques d'Ennio Morricone qui ont accompagné l'entrée des deux équipes dans un stade Giuseppe-Meazza naturellement vide. Mais l'hommage rendu au grand compositeur italien, décédé ce lundi, n'a pas réussi à imprimer d'emblée un tempo rapide à ce choc de la 31e journée de la Serie A.

L'ÉQUIPE

Assurée de conserver au moins sept points d'avance sur la Lazio Rome, étonnamment battue un peu plus tôt dans la soirée à Lecce (1-2), la Juventus n'en a pas profité pour accentuer un peu plus son emprise sur le championnat italien, chutant lourdement (2-4) à l'AC Milan, alors même qu'elle a mené 2-0, à la 53e minute.

L'exploit de Rabiot

Après une première période insipide, à peine rehaussée par une tentative trop croisée de Cristiano Ronaldo, pour la Vieille Dame (13e), et deux tirs écrasés du gauche de Zlatan Ibrahimovic (23e, 35e) pour les Rossoneri, tout s'est emballé après la pause.

D'abord grâce à un exploit personnel d'Adrien Rabiot qui, après avoir récupéré le ballon dans son camp, a parachevé sa chevauchée, côté droit, par une superbe frappe du gauche dans la lucarne gauche de Gianluigi Donnarumma (47e).

L'ÉQUIPE

Si l'international français, titulaire pour la cinquième fois d'affilée, a inscrit son premier but pour la Juve (33e apparition en Serie A), Cristiano Ronaldo n'a pas tardé, lui, pour marquer une 26e fois en championnat, se rapprochant du Laziale Ciro Immobile (29 réalisations). Il s'est servi d'une mésentente entre Alessio Romagnoli et Simon Kjaer pour tranquillement ajuster Donnarumma, du gauche (53e).

Ibrahimovic et Leao buteurs

Mais, alors que l'on croyait le suspense éteint, Zlatan Ibrahimovic a vite réduit l'écart, sur penalty, consécutivement à un mouvement du bras de Leonardo Bonucci dans la surface, sur une tête d'Ante Rebic (62e).

Puis, servi par le géant suédois, Franc Kessié est entré dans la surface et a trompé Wojciech Szczesny (66e). Dans la foulée, la partie a basculé quand Rafael Leao, dans une défense turinoise décidément dilettante, s'est de nouveau joué du gardien polonais, sur son côté fermé (67e).

Ante Rebic, félicité par ses partenaires, a marqué le 4e but du Milan face à la Juve. (Reuters)
Ante Rebic, félicité par ses partenaires, a marqué le 4e but du Milan face à la Juve. (Reuters)

Enfin, c'est Rebic, bénéficiant d'une énorme erreur d'Alex Sandro et d'une passe de Giacomo Bonaventura (80e) qui, en 18 minutes, a parachevé ce succès de prestige face à la Juventus, qui restait sur sept victoires d'affilée.

En effet, l'AC Milan vient de prendre 13 points sur 15 (4 succès, 1 nul), ce qui lui permet de se replacer à la 5e place, qualificative pour la Ligue Europa, en attendant la fin de cette 31e journée (mercredi et jeudi).

publié le 7 juillet 2020 à 23h46 mis à jour le 8 juillet 2020 à 00h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte