L'ÉQUIPE

Italie : battue à Lecce, la Lazio reste loin de la Juventus Turin

Ciro Immobile et la Lazio sont tombés face au Lecce de Giulio Donati. (Italyphotopress/Reuters)
Ciro Immobile et la Lazio sont tombés face au Lecce de Giulio Donati. (Italyphotopress/Reuters)

Battue à Lecce (1-2), en ouverture de la 31e journée du Championnat d'Italie, la Lazio Rome (2e) n'a pas réussi à combler une partie de ses 7 points de retard sur la Juventus Turin, qui se déplace à l'AC Milan, un peu plus tard ce mardi soir.

ma liste
commenter
réagir

À huit journées du terme du Championnat d'Italie, avec 7 points de retard sur la Juventus Turin, la Lazio de Rome n'avait plus le droit à l'erreur pour espérer aller décrocher un titre qu'elle n'a plus remporté depuis 20 ans.

L'ÉQUIPE

À Lecce, 18e et relégable avant cette rencontre et qui restait sur six défaites, les Biancocelesti sont passés à-côté (2-1) et, peut-être laissé passer leur chance de détrôner la Vieille Dame.

Tout avait bien commencé, puis...

Tout avait pourtant bien commencé avec une ouverture du score rapide, par l'intermédiaire de Felipe Caicedo, profitant d'un ballon repoussé par Gabriel, préalablement coupable d'une erreur de relance au pied (5e).

Mais la formation des Pouilles ne s'est pas affolée et elle est parvenue à égaliser par Khouma Babacar, reprenant de la tête un centre de la droite de Filippo Falco (30e). Avant de prendre l'avantage, encore de la tête et encore sur un centre de la droite de Falco, à la suite d'un corner, grâce à Fabio Lucioni (47e).

L'ÉQUIPE

C'était un avantage mérité si l'on considère, aussi, que Marco Mancosu aurait pu marquer par deux fois. Sur la première, son but magnifique (frappe dans la lucarne) fut refusé en raison d'une main au départ de l'action (certifiée par le VAR). Sur la seconde, ce même Mancosu a manqué son penalty (lui aussi certifié par le VAR), consécutif à une main de Patric, sur un tacle glissé pour contrer le centre de Marco Calderoni (45e + 6).

Patric expulsé

La Lazio s'est, ensuite, installée dans le camp de Lecce, mais ni Luis Alberto (68e, arrêt de Gabriel), ni Luiz Felipe (69e, Jacopo Petriccione a sauvé sur la ligne), ne sont parvenus à conclure.

Les dix minutes de temps additionnel furent tout aussi frustrantes pour le dauphin de la Juve, déjà battu par l'AC Milan (0-3), trois jours plus tôt. Incapable d'égaliser, malgré une ultime tentative de Ciro Immobile (90e + 9), il a même vu Patric se faire logiquement expulser pour un mauvais geste (90e + 3).

publié le 7 juillet 2020 à 21h50 mis à jour le 7 juillet 2020 à 21h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte