L'ÉQUIPE

Delphine Cascarino, après la victoire contre Benfica : « Toute l'équipe a pris les choses en main »

Delphine Cascarino au moment de son deuxième but. (P. Lahalle/L'Équipe)
Delphine Cascarino au moment de son deuxième but. (P. Lahalle/L'Équipe)

Joueuse du match, Delphine Cascarino a permis à l'OL de s'imposer face à Benfica (4-1) mercredi soir, en inscrivant un doublé, pour assurer la qualification en demi-finales de Ligue des champions. La Française a souligné le bon travail d'équipe à l'issue de la rencontre.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Joueuse du match après son doublé lors de la victoire de l'OL sur Benfica (4-1), mercredi au Groupama stadium en quarts de finale retour de la Ligue des champions, Delphine Cascarino a souligné le bon travail d'équipe à l'issue de la rencontre.

L'ÉQUIPE

« C'était un match assez difficile et disputé notamment en première période. Nous avons rectifié les choses à la mi-temps pour pouvoir gagner. Toute l'équipe a pris les choses en mains. En première période, sans le travail d'Eugénie (Le Sommer), je ne peux pas marquer le premier but. Et après la mi-temps, sans les bons appels de Melchie (Dumornay) qui emmène les adversaires sur le côté, je n'ai pas l'ouverture pour frapper. C'est un travail d'équipe qui amène les deux buts », a déclaré Cascarino à l'issue de la rencontre.

De retour à son meilleur niveau

Forfait pour le Mondial 2023 après une intervention chirurgicale, l'ailière semble avoir retrouvé la pleine possession de ses moyens, dix mois après sa grave blessure au genou droit. De retour sur les terrains depuis le 28 janvier, elle a confirmé avoir retrouvé des sensations.

« Je me sens plutôt bien sur le terrain. J'espère continuer pour aider l'équipe à atteindre les objectifs. Je ne pense plus du tout à ma blessure. Je peux jouer 90 minutes. Je joue comme avant et puis voilà. »

Demi-finale 100 % française ?

L'internationale française a enfin évoqué la possibilité de rencontrer le Paris Saint-Germain en demi-finales, lequel affronte les Suédoises d'Hacken jeudi soir. « S'il faut jouer contre Paris, nous jouerons contre Paris. On connaît très bien cette équipe. Nous avons l'habitude de la jouer. C'est l'assurance d'avoir une équipe française en finale et ce sera positif pour le football féminin français », a-t-elle conclu.

publié le 27 mars 2024 à 23h37 mis à jour le 28 mars 2024 à 08h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte