L'ÉQUIPE

Coronavirus : Burnley perdra 56 millions d'euros si la saison est annulée

Sean Dyche, l'entraîneur de Burnley (R. Martin/L'Équipe)
Sean Dyche, l'entraîneur de Burnley (R. Martin/L'Équipe)

Le club de Burnley a fait savoir qu'il perdrait la somme de 56 millions d'euros si la saison de Premier League était définitivement arrêtée. Ce qui mettrait ses finances en péril.

ma liste
commenter
réagir

Burnley pourrait perdre jusqu'à 50 millions de livres (56 millions d'euros) de revenus si la saison de Premier League ne se terminait pas en raison de l'épidémie de coronavirus, le club ajoutant samedi que d'autres clubs de haut vol seraient susceptibles de perdre le double de cette somme. La Premier League a déclaré vendredi que le Championnat « ne reprendra que lorsque la situation sera sûre et appropriée. »

L'ÉQUIPE

Burnley, qui occupait la dixième place en Championnat avant l'interruption de l'épreuve, perdrait cinq millions de livres (5,60 M€) de revenus lors de chaque rencontre disputée à domicile si les prochaines rencontres étaient disputées à huis clos.

Et si la saison est définitivement annulée, le club constaterait un manque à gagner de 51 millions d'euros de « revenus de diffusion » a déclaré le président de Burnley dans un communiqué publié sur son site. Le club anglais a déclaré vouloir publier ces chiffres pour être « transparents avec les supporters, le personnel et les parties prenantes. »

publié le 4 avril 2020 à 14h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte