L'ÉQUIPE

Coronavirus : la Premier League ne reprendra pas début mai

Alors que la Premier League avait décalé sa date de reprise au 30 avril, l'instance a annoncé que son Championnat ne reprendrait pas à cette date, ni début mai. Elle a également demandé aux joueurs d'accepter une baisse de 30 % de leurs salaires.

ma liste
commenter
réagir

Comme annoncé plus tôt dans la journée, la Premier League a officialisé ce vendredi le report de la reprise de son Championnat. Si le 30 avril avait été acté, la compétition ne reprendra pas à cette date, ni début mai. Les clubs ont « admis que la Premier League ne reprendra (it) pas début mai et que la saison 2019-2020 ne pourra (it) redémarrer que quand ce sera (it) possible de façon tout à fait sûre et adaptée », indique le communiqué publié par l'instance.

L'ÉQUIPE

« L'objectif commun reste de terminer tous les Championnats nationaux et les matches de Coupe qui restent à jouer, pour nous permettre de maintenir l'intégrité de toutes les compétitions », précise la Premier League. « Tout retour au jeu ne se fera qu'avec le soutien total du gouvernement et quand les recommandations médicales le permettront », enchaîne-t-elle.

Malgré ce report, la Premier League espère obtenir des joueurs une réduction de salaire atteignant 30 % de leurs revenus annuels pour faire face à la crise financière née de la pandémie de Covid-19. « Les clubs de Premier League ont décidé à l'unanimité de consulter les joueurs au sujet d'un ensemble de mesures combinant une réduction et un report conditionnels des salaires pour un total représentant 30 % du montant annuel », est-il également écrit.

publié le 3 avril 2020 à 17h16 mis à jour le 3 avril 2020 à 20h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte