L'ÉQUIPE

Michael Jordan investit dans l'esport

Michael Jordan, ici dans les tribunes du Parc des Princes, vient d'investir dans l'esport. (Franck Faugère / L'Équipe)
Michael Jordan, ici dans les tribunes du Parc des Princes, vient d'investir dans l'esport. (Franck Faugère / L'Équipe)

Légende de la NBA et des Chicago Bulls, Michael Jordan vient d'investir dans l'esport et plus précisément dans aXiomatic, qui est derrière l'une des plus grandes structures de la discipline : la Team Liquid.

ma liste
commenter
réagir

Un nouveau grand nom de la NBA - peut-être même le plus grand - vient de faire son arrivée dans l'esport. Après Rick Fox, Shaquille O'Neal, Magic Johnson ou Stephen Curry, Michael Jordan, légende des Chicago Bulls, vient d'investir dans la discipline. Il a rejoint le capital de la société aXiomatic, maison mère de l'une des principales organisations de la discipline : la Team Liquid.

L'ÉQUIPE

La levée de fonds de cette structure double-championne d'Amérique du Nord en titre sur League of Legends et vainqueur de The International sur Dota 2 en 2017 s'élève à 26 millions de dollars. En plus de Michael Jordan, les copropriétaires des Golden State Warriors Peter Guber et Bruce Karsh, plus le propriétaire des Washington Wizards Ted Leonsis, entre autres, font partie des investisseurs. Cette semaine, le magazine américain Forbes a estimé la valeur de la Team Liquid à 200 millions de dollars.

«Notre groupe a désormais Jordan et Magic Johnson dans la même équipe, a commenté Bruce Stein, président d'aXiomatic sur ESPNDans le but d'apporter des stratégies, des méthodes d'entraînement et de permettre à l'esport de tirer le meilleur du sport traditionnel, c'est assez excitant d'avoir de tels noms avec nous.» Magic Johnson faisait partie des investisseurs initiaux à la création d'aXiomatic.

publié le 26 octobre 2018 à 20h09 mis à jour le 26 octobre 2018 à 20h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte