L'ÉQUIPE

Leclerc aux 24 Heures... virtuelles

Charles Leclerc (P. Lahalle/L'Équipe)
Charles Leclerc (P. Lahalle/L'Équipe)

Le pilote de la Scuderia, Charles Leclerc, prendra part aux 24 Heures du Mans d'esport, organisés les 13 et 14 juin, au sein de l'écurie officielle Ferrari.

ma liste
commenter
réagir

Voilà des semaines que le peloton de cette course virtuelle de 24 Heures, destinée à faire patienter les amoureux du Mans jusqu'à fin septembre grossit, au point qu'il a fallu refuser du monde. Dernier inscrit en date, Charles Leclerc qui sera au volant d'une Ferrari officielle en compagnie de Antonio Giovinazzi, autre pilote de F1 (chez Alfa Romeo Racing) et deux ''simracers'' maximum autorisés par équipage, Enzo Bonito et Davide Tonizza. La compétition qui, selon Gérard Neveu, le patron du championnat du monde d'endurance (WEC), offre « une grille exceptionnelle » se déroulera sur la plateforme rFactor2.

L'ÉQUIPE

Le 13 juin, le pilote monégasque, qui a profité du confinement pour créer -et animer- sa chaîne Twitch au cours de longues soirées de jeux vidéo divers, a déjà remporté deux courses de esport organisées par la F1.

Gasly, Verstappen et les autres

Il retrouvera quelques grands noms comme son copain Lando Norris avec qui il a partagé quelques batailles musclées en piste, son ami Pierre Gasly contre qui il jouait à Call of Duty ou encore Max Verstappen, Simon Pagenaud, Jean-Eric Vergne, Fernando Alonso ou encore Panis, père et fils qui rouleront ensemble.

publié le 29 mai 2020 à 19h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte