L'ÉQUIPE

Evil Geniuses remporte la saison 8 des StarsSeries

Evil Geniuses a remporté la saison 8 des StarsSeries face à Fnatic, à Belek, en Turquie, ce dimanche. G2 Esports a montré des signes d'amélioration tandis que Vitality n'a toujours pas trouvé ses automatismes.

ma liste
commenter
réagir

Evil Geniuses confirme son grand état de forme. Depuis l'annonce de son retour, la mythique structure américaine réalise un parcours exemplaire. Vainqueur avec la manière de l'ESL One New York devant Astralis fin septembre, EG a remporté la saison 8 des StarsSeries ce dimanche, à Belek (Turquie). Reversée dans le « loser bracket » après sa défaite contre NIP au premier tour, l'équipe américaine n'a ensuite connu que des victoires, notamment contre Fnatic lors de la grande finale. Si Tsvetelin « CeRq » Dimitrov, le sniper de la formation, a une nouvelle fois été à la hauteur, c'est son coéquipier Vincent « Brehze » Cayonte qui a marqué la finale de son empreinte.

L'ÉQUIPE

G2 satisfait, Vitality moins

G2 Esports et la Team Vitality, les deux formations de la compétition composées principalement de Français, ont connu des performances différentes en Turquie. Dans le groupe B, G2 a tracé sa route jusqu'en play-offs, gagnant contre Na'Vi, Avangar et NIP coup sur coup. En demi-finale, la formation de Kenny « kennyS » Schrub a connu moins de réussite face à Fnatic. G2 repart tout de même de Belek avec la cinquième place et semble avoir trouvé leur rythme de croisière depuis l'arrivée de Nemanja « nexa » Isakovic et de Nemanja « huNter- » Kovac dans le roster.

L'ÉQUIPE

En revanche, la Team Vitality ne trouve toujours pas ses automatismes. Dans le groupe A, la formation à l'abeille s'est débarrassée facilement d'Invictus Gaming, puis de North qui a proposé plus de résistance avant de tomber face à Renegades en finale de sa poule. Richard « shox » Papillon et ses coéquipiers se sont ensuite sévèrement inclinés en finale du « loser bracket » contre Fnatic. Vitality s'empare de la septième place de la saison 8 des StarsSeries, un résultat en demi-teinte.

publié le 28 octobre 2019 à 17h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte