L'ÉQUIPE

Esport - WoW : Byron « Reckful » Bernstein est mort

Figure de l'esport sur  et du streaming, Byron « Reckful » Bernstein est mort ce jeudi. (Twitch/Reckful)
Figure de l'esport sur et du streaming, Byron « Reckful » Bernstein est mort ce jeudi. (Twitch/Reckful)

Ancien joueur de haut niveau sur World of Warcraft reconverti streamer, l'Américain Byron « Reckful » Bernstein est mort ce jeudi, à l'âge de 31 ans.

ma liste
commenter
réagir

Figure de l'esport sur World of Warcraft et du streaming, Byron « Reckful » Bernstein a été retrouvé mort ce jeudi, à Austin (États-Unis), dans son appartement. Il avait 31 ans. Les causes exactes du décès ne sont pas connues mais Reckful souffrait de dépression depuis de longues années, maladie pour laquelle il était parfois moqué ou harcelé.

L'ÉQUIPE

Streamer populaire sur Twitch, l'une des toutes premières personnalités de la plateforme, il y discutait régulièrement de sa situation et cherchait à aider ceux qui vivaient la même chose que lui. Peu avant son décès, Reckful publiait d'ailleurs une série de tweets où il évoquait sa « folie ».

Le monde de l'esport et des jeux vidéo lui a unanimement rendu hommage dans la soirée, sur les réseaux sociaux ou sur World of Warcraft où les joueurs se sont réunis par milliers. « Byron était quelqu'un qui parlait de ses combats afin d'aider les autres à faire de même, a expliqué Twitch dans un communiqué. Alors que nous devons faire notre deuil, il faut aussi reconnaître que les stigmatisations qui entourent la santé mentale empêchent souvent les gens de chercher et d'obtenir l'aide dont ils ont besoin ». Son ex-petite amie a également posté un texte, peu après l'annonce de sa mort.

L'ÉQUIPE

Byron « Reckful » Bernstein était considéré comme l'un des meilleurs joueurs de PVP (joueur contre joueur) sur World of Warcraft. Il a terminé en tête du classement en ligne en 3v3 lors de six saisons consécutives. Sous les couleurs du club américain compLexity, il a fini à plusieurs reprises sur le podium de compétitions majeures organisées par MLG notamment, remportant celle de Washington en 2010.

Mais Reckful était surtout connu pour être l'une des premières personnalités à créer du contenu autour de ses performances, faisant de lui un joueur très populaire et attachant. Ses vidéos ont été visionnées des millions de fois.

publié le 3 juillet 2020 à 13h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte