L'ÉQUIPE

Esport : SKT T1 change de nom

Jung-Ho Park, PDG de SK Telecom, et Tucker Roberts, président de la partie Gaming de Comcast Spectator. ()  Business Wire
Jung-Ho Park, PDG de SK Telecom, et Tucker Roberts, président de la partie Gaming de Comcast Spectator. () Business Wire

SK Telecom et Comcast Spectator ont annoncé ce lundi créer une organisation esportive commune qui inclura l'équipe League of Legends SKT T1, trois fois vainqueur des championnats du monde. Elle sera renommée «T1».

ma liste
commenter
réagir

Adieu « SKT T1 ». Il faudra désormais appeler « T1 » tout court la structure la plus titrée sur League of Legends (trois fois vainqueur des Mondiaux notamment, en huit éditions), où évolue Sang-hyeok « Faker » Lee, l'une des grandes stars du sport électronique. Ce changement de nom est le résultat d'une nouvelle association, entre SK Telecom, entreprise de télécommunications leader en Corée du Sud, et Comcast Spectator, société filiale de Comcast Corporation basée à Philadelphie (États-Unis), spécialisée dans la gestion d'équipes, d'équipements et d'événements sportifs. L'annonce a été faite ce lundi à Barcelone.

L'ÉQUIPE

Cette structure commune s'appellera précisément « T1 Entertainment & Sports » et cherchera à s'étendre dans le milieu de l'esport, sur des jeux comme Fortnite, Hearthstone, PUBG, Super Smash Bros ou encore Apex Legends (où T1 aurait déjà finalisé l'arrivée de certains joueurs), cités en exemple dans un communiqué. « Nous sommes ravis d'annoncer cette organisation commune, a déclaré Jung-ho Park, président de SK Telecom. Nous pensons que l'esport devient de plus en plus populaire, surtout au sein de la jeune génération. Nous avons fondé T1 en 2004 et cette équipe est devenue numéro 1 en Corée du Sud. Avec Comcast Spectator, nous voulons l'amener au sommet de la hiérarchie mondiale. »

La franchise d'Overwatch League appartenant à Comcast Spectator, Philadelphia Fusion, finaliste de la première édition de la compétition, ne fait en revanche pas partie du deal et restera intégralement gérée par cette société.

publié le 26 février 2019 à 16h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte