L'ÉQUIPE

Esport - FIFA 20 : Zezinho vainqueur à Paris

Henrique « Zezinho » Lempke a remporté son premier trophée majeur sur  à Paris ce week-end. (FIFA)
Henrique « Zezinho » Lempke a remporté son premier trophée majeur sur à Paris ce week-end. (FIFA)

Le Brésilien Henrique « Zezinho » Lempke (Benfica) a remporté la quatrième FUT Champions Cup sur FIFA 20 ce week-end à Paris. Les Français ont chuté en quarts de finale.

ma liste
commenter
réagir

Henrique « Zezinho » Lempke (Brésil) est devenu ce week-end le premier Sud-Américain à remporter une FUT Champions Cup, tournois les plus prestigieux et les mieux dotés de la saison régulière du circuit professionnel sur FIFA. Celui qui défend les couleurs de Benfica s'est imposé à Paris, à l'occasion du quatrième rendez-vous de cette catégorie de compétitions sur FIFA 20.

L'ÉQUIPE

Joueur PS4, Zezinho a battu le champion du monde 2018 saoudien Mosaad « Msdossary » Aldossary (Xbox One) en finale aller-retour sur les deux consoles (3-1) avant de s'effondrer sous le coup de l'émotion. Le Brésilien va faire un bond au classement par points et assure déjà quasiment sa place pour l'eCoupe du Monde, qui conclura l'année.

Deux Français ont réalisé un bon parcours à domicile : Corentin « Maestro » Thuillier (Vitality) sur PS4, battu en quarts de finale contre Zezinho justement (1-0) et Amine « Mino7x » Boughanmi (nouveau pensionnaire de Grizi Esport, le club fondé il y a quelques semaines par les frères Griezmann) sur Xbox One, défait par Msdossary (5-4).

L'ÉQUIPE

Cette FUT Champions Cup a également été marquée par une intervention assez tranchante de Donovan « Tekkz » Hunt en interview. Celui qui a dominé la planète FIFA en 2019, défait en demi-finales dimanche, s'est lâché contre la qualité de l'opus, très critiqué par les joueurs, professionnels ou non, et son côté « pay-to-win » (plus on dépense de l'argent, plus on a de chances de l'emporter) : « Le jeu est si peu gratifiant que n'importe qui peut gagner. Des gens qui ne sont pas bons peuvent gagner sur FIFA 20. Personne ne prend du plaisir en jouant... Mais nous sommes quand même là. » Si ce n'est pas la première fois qu'un professionnel de ce calibre hausse le ton contre FIFA, EA Sports a toujours fait la sourde oreille à ce sujet...

publié le 24 février 2020 à 21h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte