L'ÉQUIPE

Esport - Counter-Strike : Vitality en quarts du Major de Copenhague

Vitality a laborieusement obtenu sa place en phase finale du Major de Copenhague. (PGL)
Vitality a laborieusement obtenu sa place en phase finale du Major de Copenhague. (PGL)

Les Français de Vitality ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale du Major de Copenhague sur Counter-Strike 2 ce samedi soir. Une qualification acquise dans la douleur, mais le tenant du titre a quelques jours devant lui désormais pour corriger ses défauts.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Vitality s'en sort bien. À Copenhague, où se déroule jusqu'à dimanche prochain le premier Major sur Counter-Strike 2, le club français a laborieusement gagné son ticket pour les quarts de finale ce samedi soir. N°3 mondial et tenant du titre, il s'est défait des Américains de Complexity (n°12) en trois manches serrées (19-16, 7-13, 13-10) pour obtenir sa troisième victoire dans un format « ronde suisse ». Suffisante pour passer.

L'ÉQUIPE

Les coéquipiers de Dan « apEX » Madesclaire - un capitaine soulagé mais aussi très frustré par le niveau proposé par son équipe à la fin de la rencontre du jour (voir ci-dessus) - avaient battu The MongolZ (n°20) et Imperial (n°26) sans convaincre jeudi et vendredi, après une première défaite contre les Turcs d'Eternal Fire (n°13) mercredi. Un tirage favorable, qui permet à Vitality de s'extirper de cet Elimination Stage avec un bilan flatteur, mais aussi d'éviter Team Spirit (n°2) ou MOUZ (n°4), invaincus, en play-offs.

Une bonne nouvelle, parce que dans le jeu l'équipe à l'abeille est à la peine. La frustration d'apEX est compréhensible tant celle-ci est irrégulière depuis son entrée en lice au Danemark, inquiétante parfois dans ses choix collectifs ou ce qu'elle propose individuellement, face à des formations plus qu'à sa portée. Vitality est loin de ses standards de fin 2023... Le fait que Mathieu « ZywOo » Herbaut, meilleur joueur du monde l'année dernière, soit malade et dans le dur pour l'instant, n'y est pas pour rien. En fin de compte, ce cinq doit son salut à une excellente défense sur Anubis, la dernière carte de sa confrontation contre Complexity, et une performance exceptionnelle de Shahar « flameZ » Shushan.

L'ÉQUIPE

Vitality patine, inquiète, mais s'évite tout de même le stress de devoir jouer dos au mur dimanche et dispose désormais de quelques jours (les quarts de finale auront lieu jeudi et vendredi prochains) pour se remettre à l'endroit... et soigner ZywOo. Cette équipe a encore largement de quoi jouer les premiers rôles, mais il faudra montrer autre chose.

publié le 23 mars 2024 à 21h02 mis à jour le 23 mars 2024 à 21h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte