L'ÉQUIPE

CS : Astralis remporte les BLAST Pro Series, les plans pour 2020

Nouveau trophée pour les Danois d'Astralis, n°1 mondiaux sur . (BLAST)
Nouveau trophée pour les Danois d'Astralis, n°1 mondiaux sur . (BLAST)

Les Danois d'Astralis ont remporté les finales du circuit BLAST Pro Series à Bahreïn ce samedi. Les plans de la compétition en 2020 ont été dévoilés. Les Français de Vitality, G2 et OG seront de la partie.

ma liste
commenter
réagir

La saison 2019 des BLAST Pro Series sur Counter-Strike s'est achevée ce samedi par une victoire des n°1 mondiaux d'Astralis lors des finales du circuit, organisées au Bahreïn. En forme, les Danois n'ont pas concédé une seule carte du tournoi. Ils se sont imposés successivement contre les Nord-Américains de Team Liquid (2-0), NIP (2-0) et Liquid de nouveau (2-0) en finale, dans un duel qui aura marqué 2019 entre deux équipes qui se sont partagé la première place mondiale une bonne partie de l'année.

L'ÉQUIPE

Les responsables de BLAST ont également profité de l'événement pour préciser leurs plans pour 2020, après deux saisons de tests, en dévoilant les douze équipes partenaires pour leur nouveau calendrier (un circuit « semi-fermé »), séparé en trois parties (printemps, automne et une grande finale). Astralis, Team Liquid, Evil Geniuses en seront, tout comme les Français de Vitality, G2 Esports et OG, pourtant un petit nouveau dans l'univers CS : GO. Surprise en revanche, ni Fnatic (n°2 mondiaux) ni mousesports (n°5) ne font partie du lot. Ces deux équipes pourront tout de même prétendre à la victoire mais auront moins d'opportunités que les autres.

Les tournois BLAST en 2020 démarreront en janvier, à Londres. Souvent critiqués - à juste titre - pour leurs formats ou les choix concernant les équipes invitées au fil des rendez-vous en 2019, ils ont aussi permis à Counter-Strike de s'ouvrir à un nouveau public, notamment au Danemark. BLAST ambitionne aussi de proposer à ses clubs partenaires un environnement économique plus sain sur un jeu de premier plan qui coûte très cher aux organisations.

publié le 15 décembre 2019 à 13h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte