L'ÉQUIPE

Le Belge Eli Iserbyt remporte la manche française de la Coupe du monde à Nommay

Au terme d'une course très indécise, le Belge Eli Iserbyt s'est imposé devant Toon Aerts, lors de la 8e manche de la Coupe du monde, ce dimanche, à Nommay (Doubs).

ma liste
commenter
réagir

Quelle intensité ! Quel suspense ! Le Belge Eli Iserbyt a remporté la 8e et avant-dernière manche de la Coupe du monde, ce dimanche, à Nommay (Doubs), au terme d'un mano a mano haletant avec son compatriote Toon Aerts. Ce dernier a mené durant presque toute la course, sans jamais devancer son rival de plus de dix secondes.

L'ÉQUIPE

Dans l'avant-dernier tour, Iserbyt l'a rattrapé et dépassé aussitôt. Puis Aerts est repassé devant. Le dernier mot est revenu au plus jeune (22 ans) des Belges. Avant l'ultime manche, à Hoogerheide (Pays-Bas), dimanche prochain, Aerts est assuré de remporter la Coupe du monde. Au classement, il possède 41 points d'avance sur Iserbyt, or la différence de points entre le premier et le deuxième d'une manche est de 40 points.

Doublé néerlandais chez les femmes

Chez les femmes, les Néerlandaises ont réalisé le doublé : Annemarie Worst a devancé au sprint sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado. La championne de France Marion Norbert-Riberolle (21 ans) avait dans les jambes son premier podium en Coupe du monde Élites. Mais l'Auboise a été victime d'un incident mécanique après 25 minutes de course qui provoqua sa rétrogradation à la 10e place (Caroline Mani a terminé 7e).

publié le 19 janvier 2020 à 17h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte