L'ÉQUIPE

Coupe du monde : le premier sprint de la saison pour Dorothea Wierer

L'Italienne Dorothea Wierer a remporté dimanche le sprint d'Östersund, première Coupe du monde de la saison. La meilleure Française, Célia Aymonier, termine neuvième.

ma liste
commenter
réagir

La saison de Dorothea Wierer a commencé idéalement. Après sa victoire samedi lors du relais mixte, l'Italienne a enchaîné dimanche à Östersund (Suède) avec un succès lors de la première épreuve individuelle de la saison de Coupe du monde, le sprint (7,5 km).

L'ÉQUIPE

Une faute au tir debout n'a pas empêché Wierer, lauréate du gros globe la saison dernière, de s'imposer devant la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland (à 8''6) et la Tchèque Marketa Davidova, auteur d'un sans faute (à 11''9).

Quatre Françaises dans les points

Le relais mixte avait été cauchemardesque pour Célia Aymonier, qui avait difficilement lancé les Bleus (six pioches, deux relais. La journée de dimanche a été bien meilleure, Aymonier étant la seule Française à se glisser dans le top 10 (une faute au couché et une neuvième place, à 40''). Trois autres Françaises terminent dans les points : Julia Simon (17e), Anaïs Bescond (21e) et Chloé Chevalier (39e à 1'33''1). Course catastrophique en revanche pour Justine Braisaz, avec six fautes au tir (dont 4 au couché) et une 83e place (à 3'7''04).

Célia Aymonier (9e du sprint d'Östersund, au micro de la chaîne L'Equipe) : «Vraiment contente»

publié le 1 décembre 2019 à 16h56 mis à jour le 1 décembre 2019 à 18h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte