NBA : les managers généraux seraient divisés sur les modalités de la reprise

Danny Ainge, le manager général des Boston Celtics. (B. DeChiara/Presse Sports)
Danny Ainge, le manager général des Boston Celtics. (B. DeChiara/Presse Sports)

La NBA a sondé les managers généraux de ses 30 franchises sur le déroulement de la suite du Championnat : reprise avec les derniers matches de la saison régulière ou directement avec les play-offs ? Apparemment, aucune tendance ne se dégagerait.

La semaine dernière, la NBA avait envoyé un sondage aux managers généraux de chacune des 30 franchises, pour leur demander comment ils voyaient le déroulement de la suite du Championnat 2019-2020, partant du principe que la saison allait reprendre (la NBA est à l'arrêt depuis le mois de mars, en raison de la pandémie de coronavirus). Les dernières rencontres de la saison régulière doivent-elles avoir lieu ? Ou la reprise du Championnat doit-elle se faire directement avec les play-offs ?

Mini-tournoi avant les play-offs ?

Adam Silver, le patron de la NBA, aurait révélé les réponses aux managers généraux, jeudi, et le journaliste Kevin O'Connor du média The Ringer en a dévoilé quelques-unes. Il semblerait que la moitié des GM serait favorable à une poursuite de la saison régulière (chaque équipe a entre 15 et 19 matches à jouer encore)... et que l'autre souhaiterait reprendre directement par les play-offs.

Certains managers souhaiteraient qu'un mini-tournoi, dont le format reste à débattre, soit mis en place pour déterminer les équipes qualifiées pour les play-offs. D'autres aimeraient qu'un classement des 16 équipes qualifiées soit instauré, sans distinction des conférences.

Samedi dernier, le porte-parole de la NBA avait confirmé que la ligue nord-américaine était entrée en discussion avec le groupe Walt Disney pour terminer la saison, à partir de mi-juillet, dans le complexe Disney World situé à Orlando.

publié le 29 mai 2020 à 09h59 mis à jour le 11 juin 2020 à 17h58