L'ÉQUIPE

NBA : les Los Angeles Lakers stoppés par les Toronto Raptors

LeBron James et les Lakers ont cédé face à Toronto. (M. Blinch/NBA/Getty Images)
LeBron James et les Lakers ont cédé face à Toronto. (M. Blinch/NBA/Getty Images)

Les Toronto Raptors, champions en titre, ont mis fin à la série de victoires des Los Angeles Lakers. La franchise canadienne est allée gagner en Californie (113-104) dimanche.

ma liste
commenter
réagir

Après sept succès d'affilée, les Los Angeles Lakers ont perdu, dimanche à domicile, face aux Toronto Raptors (113-104), les champions en titre. Battus lors de leur première sortie de la saison, par les Clippers, les Lakers étaient ensuite restés invaincus pendant près de deux semaines. Suite à cette défaite, ils ont été rejoints en tête de la conférence Ouest par les Denver Nuggets, qui se sont imposés chez les Minnesota Timberwolves(100-98 a.p.).

L'ÉQUIPE

Dimanche face aux Raptors, Los Angeles avait pris un bon départ, creusant vite l'écart (14-5, 26-15). Mais, à la fin du premier quart-temps, les champions NBA avaient refait leur retard et n'étaient plus menés que d'une unité (30-29). Les Lakers ont ensuite repris l'ascendant pour atteindre la pause avec une avance de huit points (60-52). Au retour des vestiaires, Toronto a une nouvelle fois réagi, pour entrer dans le dernier quart-temps sur un score de parité (78-78).

Nouveau triple-double de James

Les Raptors ont ensuite creusé l'écart (91-81, 104-92), mais les Lakers, grâce à des tirs à trois points de Kyle Kuzma et des lancers francs de LeBron James ont recollé à 104-100 à 2'26'' de la fin de la rencontre. Pas de quoi décontenancer toutefois Toronto. Pascal Siakam a claqué cinq points consécutifs qui ont redonné de l'air à son équipe. Et celle-ci s'est alors dirigée vers la victoire finale. Pour la 10e fois d'affilée, les Raptors se sont ainsi offerts les Lakers.

L'ÉQUIPE

Pascal Siakam (24 points, 11 rebonds) et Fred VanVleet (23 points, 10 passes) ont été les principaux artisans du succès des Raptors, aidés également par Chris Boucher (15 pts), Norman Powell (14) et Terence Davis (13). Du côté des Los Angeles Lakers, LeBron James a été limité à 13 points, mais s'est fendu d'un nouveau triple-double, avec 13 rebonds et 15 passes. Anthony Davis a été le plus efficace avec 27 points, et Kyle Kuzma (15 pts) a également apporté sa contribution.

lire aussi Les résultats

Fort de leur succès, les Toronto Raptors occupent la deuxième place de la conférence Est, derrière les Boston Celtics, avec le même nombre de victoires que ces derniers (sept) et seulement une défaite de plus.

publié le 11 novembre 2019 à 06h07 mis à jour le 11 novembre 2019 à 07h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte