L'ÉQUIPE

Ligue des Champions (H) : Strasbourg et l'Elan Béarnais battus

Le Béarnais Justin Dentmon. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Le Béarnais Justin Dentmon. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Strasbourg s'est incliné à domicile face aux Italiens de Stassari, alors que l'Elan Béarnais a logiquement perdu à Jérusalem.

ma liste
commenter
réagir
L'ÉQUIPE

La soirée de mercredi n'a pas souri aux clubs français, comme celle de mardi n'avait pas souri à Dijon, battu (mais déjà qualifié pour les play-offs) à domicile par Saragosse dans le groupe D. Dans le groupe A, Strasbourg s'est incliné dans sa salle face à Sassari (83-88) et dans le groupe B, l'Elan Béarnais est tombé dans celle de l'Hapoël Jérusalem (98-76).

Une mauvaise opération pour les deux clubs français, à deux journées de la fin de cette phase de groupes de Ligue des Champions. En grande difficulté, ils ne verront a priori pas les play-offs. L'Elan Béarnais, face au leader de la poule, déjà qualifié, a tenu un quart-temps (20-20) avant de se faire décrocher (29-25 ; 23-13 ; 26-18) malgré les 27 points du meneur américain Justin Dentmon et les 14 du pivot sénégalais Cheikh Mbodj.

Les Alsaciens, de leur côté, ont concédé un quatrième revers de rang dans cette compétition. Très mal entrés dans la rencontre (13-28), les Strasbourgeois ont fait un bien meilleur deuxième quart-temps (29-18) avant de se faire distancer dans le troisième par les Sardes (16-22). À noter tout de même les 12 points (plus 3 rebonds et 7 passes) de Damien Inglis et les 21 de Gabe York. Les Italiens ont pu compter sur l'apport offensif de l'ailier canadien Dyshawn Pierre (17 points) et leur belle réussite sur les paniers longue distance (16/49).

publié le 22 janvier 2020 à 23h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte