L'ÉQUIPE

Patrice Gergès et André Giraud, DTN et président de la FFA, confortés lors du comité directeur

André Giraud et Patrice Gergès. (S. Boué/L'Équipe)
André Giraud et Patrice Gergès. (S. Boué/L'Équipe)

Le DTN de la Fédération française d'athlétisme, Patrice Gergès, a été applaudi et son président, André Giraud, conforté par vote de confiance, ce vendredi. Le comité directeur de la FFA a ressoudé, au moins pour l'instant, une Fédération secouée par diverses affaires.

ma liste
commenter
réagir

On s'attendait à un vote pour le maintien ou non du DTN Patrice Gergès, c'est finalement un vote de confiance sur le nom du président de la Fédération André Giraud qui a marqué le comité directeur de la FFA, vendredi à Paris. La quasi-totalité des votants (34 contre 1) a suivi le président.

L'ÉQUIPE

Giraud et Gergès ont chacun pris la parole. Tous les membres du comité avaient reçu, le matin même, une longue lettre du Dr Jean-Michel Serra particulièrement vindicative à l'égard du DTN Patrice Gergès. Le médecin fédéral est dans la tourmente après avoir envoyé un mail à l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) en octobre 2018 pour demander des éclaircissements sur les nombreux contrôles antidopage réalisés sur Ophélie Claude-Boxberger, qui souffrait alors de problèmes de santé. La spécialiste du 3 000 m steeple, avec qui il est depuis en couple, a été contrôlée à l'EPO le 18 septembre dernier.

Fragilisé notamment par les dernières affaires de dopage, et critiqué par une majorité des membres du comité directeur dans les couloirs, Patrice Gergès a tout de même été applaudi après son discours.

Pas sûr que l'on en reste là. Est-ce que le plan qui a également été présenté lors de ce comité directeur suffira à contenter le ministère, qui semblait désireux de changements profonds ?

publié le 22 novembre 2019 à 16h24 mis à jour le 22 novembre 2019 à 18h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte