L'ÉQUIPE

Pas de 100 m haies pour Cyréna Samba-Mayela à Suzhou

Cyréna Samba-Mayela, en mars aux Mondiaux en salle de Glasgow. (A. Mounic/L'Équipe)
Cyréna Samba-Mayela, en mars aux Mondiaux en salle de Glasgow. (A. Mounic/L'Équipe)

Restée en Chine cette semaine dans l'espoir de pouvoir décrocher un couloir pour le 100 m haies de Suzhou ce samedi, Cyréna Samba-Mayela ne pourra finalement pas enchaîner malgré sa troisième place à Xiamen et son record de France le week-end dernier. Bastien Augusto (5 000 m) et Aude Clavier (3 000 m steeple) seront les seuls représentants français.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le deuxième 100 m haies de la saison de Diamond League se fera bien sans Cyréna Samba-Mayela. Pourtant convaincante troisième à Xiamen samedi dernier, signant un nouveau record de France au passage (12''55), la hurdleuse de 23 ans n'a pas obtenu de couloir pour le rendez-vous de ce samedi à Suzhou (début de la compétition à 11h45 heure française).

L'ÉQUIPE

Restée en Chine dans l'espoir de décrocher un ticket de dernière minute, la championne du monde 2022 du 60 m haies, également médaillée d'argent en mars, ne pourra donc pas profiter de sa belle forme du moment. Elle paye un plateau particulièrement relevé, composé notamment de la recordwoman du monde nigériane Tobi Amusan, de la championne du monde jamaïquaine Danielle Williams et de la championne olympique portoricaine Jasmine Camacho-Quinn.

Alors que le 100 m haies de Xiamen s'est joué à dix couloirs, celui de Suzhou n'en comptera que neuf. Une situation frustrante mais que la Française avait accepté avant même de s'envoler pour la Chine, profitant du statut de première remplaçante pour rester avec son groupe d'entraînement avant de rentrer dans les prochains jours aux États-Unis.

Le contingent français sera très réduit puisque seuls Bastien Augusto (5 000 m) et Aude Clavier (3 000 m steeple) seront de la partie.

publié le 27 avril 2024 à 07h39 mis à jour le 27 avril 2024 à 11h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte