L'ÉQUIPE

Meeting de Liévin (indoor) : Pascal Martinot-Lagarde monte en puissance sur 60 m haies

Pascal Martinot-Lagarde monte en puissance. (S. Boué/L'Équipe)
Pascal Martinot-Lagarde monte en puissance. (S. Boué/L'Équipe)

Pascal Martinot-Lagarde a réalisé sa meilleure performance de la saison mercredi soir au Meeting de Liévin. Le Francilien a signé un chrono de 7'47'' sur le 60 m haies.

ma liste
commenter
réagir

Auteur d'un chrono de 7''61 vendredi à Val-de-Reuil, Pascal Martinot-Lagarde a amélioré cette marque à l'occasion du Meeting de Liévin. Vainqueur du 60 m haies en 7''47, le médaillé de bronze des derniers Mondiaux a signé son meilleur temps de la saison et n'est pas passé loin de battre son record personnel sur la distance (7''45).

L'ÉQUIPE

Le Koweïtien Yaqoub Mohamed al-Youha prend la deuxième place (7''54). L'Espagnol Orlando Ortega, victorieux dans l'Eure, doit cette fois-ci se contenter de la troisième marche du podium (7''56).

Pascal Martinot-Lagarde : « Le départ c'était la clé. Après la série, le coach m'a dit qu'il n'y avait rien à changer à partir de la deuxième haie. Le gros du travail, c'est le départ et la première haie. J'ai fait un bon départ, c'était bien engagé et il n'y a pas eu de mystère. Ça me fait vraiment du bien. Je ne m'attendais pas à ça. Là, d'un coup 7''47. Je suis vraiment content. J'ai perdu beaucoup de motivation quand il y a eu le report des Mondiaux de Nankin. J'ai traîné la patte à l'entraînement, je n'avais pas cette flamme. Mais le fait de m'être fait botter le derrière lors de mes dernières courses, ça m'a peut-être réveillé et motivé. Aujourd'hui c'était une grosse course. » - R. Do.
publié le 19 février 2020 à 22h28 mis à jour le 19 février 2020 à 23h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte