L'ÉQUIPE

Coronavirus : la Confédération européenne de volley suspend toutes ses compétitions jusqu'à nouvel ordre

La CEV, qui avait suspendu les Coupes d'Europe jusqu'au 3 avril, a reporté toutes ses compétitions jusqu'à nouvel ordre, y compris la Ligue européenne à laquelle devaient participer les Bleues, et ses compétitions de beach.

ma liste
commenter
réagir

Les demi-finales de la Coupe de la CEV masculine (C2) entre le Zénith Saint-Pétersbourg et Novossibirsk, les 19 et 26 mars, dans une Russie qui n'a pas encore interdit les manifestations sportives, seront les derniers matches européens de volley avant un bon moment. Devant la sévère accentuation de la crise du coronavirus sur le Vieux-Continent, la Confédération européenne de volley (CEV), qui avait déjà suspendu ses Coupes d'Europe jusqu'au 3 avril (à l'exception de ce duel 100 % russe), a annoncé mardi qu'elle mettait en suspens l'ensemble de ses compétitions jusqu'à nouvel ordre.

L'ÉQUIPE

Cela inclut donc l'ensemble des Coupes d'Europe, qui devaient culminer le 16 mai à Berlin lors des finales des Ligues des champions masculine et féminine. Trois clubs français étaient encore en course, Rennes en Challenge Cup hommes (C3) et, chez les femmes, Le Cannet en Coupe de la CEV (C2) et Béziers en Challenge Cup (C3).

Sont également suspendues pour les équipes nationales, la Golden League européenne, que les Bleues devaient disputer à partir du 24 mai, et la Silver League européenne.

En beach, la deuxième phase de la Coupe Continentale, à laquelle les équipes de France hommes et femmes devaient participer du 14 au 17 avril (respectivement en Espagne et en Autriche) se retrouve elle aussi en suspens. Pour rappel, cette compétition délivre, au bout de sa troisième phase, un billet pour les JO de Tokyo.

publié le 17 mars 2020 à 16h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte