L'ÉQUIPE

Rotterdam : Gaël Monfils en quarts de finale après sa victoire sur Gilles Simon

Gaël Monfils a réussi à éviter le piège tendu par Gilles Simon (6-4, 6-1), jeudi aux Pays-Bas. Le Français affrontera le Britannique Daniel Evans en quarts de finale de l'Open de Rotterdam.

ma liste
commenter
réagir

Même si Gaël Monfils partait favori dans ce match du deuxième tour de l'Open de Rotterdam face à Gilles Simon (6-4, 6-1), la rencontre avait tout du piège. Déjà parce que Simon menait 7-2 dans leurs affrontements, preuve que le 9e mondial n'a pas vraiment les clefs du jeu face à son compatriote.

L'ÉQUIPE

Simon a continué à poser des difficultés à Monfils

Peu entreprenant, Monfils semblait ne pas pouvoir échapper à la toile que tissait calmement Simon. De plus, ce dernier semblait toujours savoir où allait arriver la balle de son adversaire. Le break rapidement réalisé par Monfils ne voulait pas dire grand-chose dans ce début de match. Un break d'ailleurs vite effacé. Mais entre les hésitations de Simon à s'aventurer à l'intérieur du court et quelques balles plus lourdes de Monfils, le meilleur classé des deux Français finissait par faire plier l'autre et à remporter le premier set.

Si le deuxième set débutait par trois breaks d'affilée, Monfils avait fait le plus dur. Le score de la deuxième manche est un peu trompeur car Simon a continué à lui poser des difficultés. Mais Monfils a su faire peser ses qualités athlétiques dans la balance pour s'offrir un quart de finale à Rotterdam face à Daniel Evans, tombeur de Karen Khachanov (4-6, 6-3, 6-4).

Les temps forts du match en images

publié le 13 février 2020 à 21h40 mis à jour le 14 février 2020 à 00h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte