L'ÉQUIPE

Roland-Garros : Rafael Nadal passe en contraste face à Yannick Maden

D'abord hyper facile devant l'Allemand Yannick Maden, Rafael Nadal a dû s'employer et sortir quelques jolis coups dans le dernier set pour en venir à bout (6-1, 6-2, 6-4).

ma liste
commenter
réagir

Il y eut d'abord cette égalisation à trois partout dans la dernière manche. Puis une autre quatre partout, quand Maden reprenait à deux reprises les breaks qu'il venait de perdre face au maître, qui interloqua le Lenglen au point de le faire hésiter à changer de champion en cours de partie. Mais à chaque fois, d'un coup sorti de nulle part, Rafael Nadal se remettait dans la poche un public venu simplement contempler le roi de la terre parisienne.

L'ÉQUIPE

À part ce dernier set un peu accroché ? Yannick Maden donna une réplique un ton au-dessus l'espace de quelques points dans le second. C'était autour de la 5e reprise quand les deux hommes se sont asticotés à grands coups de massue et petits amortis perfides. Le reste de la rencontre a consisté en un solide récital de l'Espagnol, offrant cette sensation permanente de défendre chaque point comme si l'avenir du monde était en jeu ; impression renforcée, il est vrai, par ces grands râles qui ponctuent chacune de ses frappes.

Toujours est-il que Nadal a conclu la première manche 6-1, offrant quelques maigres points à son adversaire avant d'être à peine moins expéditif dans la seconde. Il aura traîné un peu plus dans la troisième et dernière manche, Maden affichant davantage de confiance et de caractère, tentant notamment quelques jolis coups pour surprendre le numéro 2 mondial qui pouvait, au choix se laisser vaguement surprendre, sinon montrer par un retour magique qui était le patron sur le court. Nadal accède donc sans encombre aux seizièmes de finale où il affrontera le vainqueur du duel Goffin-Kecmanovic.

publié le 29 mai 2019 à 14h59 mis à jour le 29 mai 2019 à 18h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte