L'ÉQUIPE

Open d'Australie : Rafael Nadal déroule au 1er tour

Pour son premier tour à Melbourne, Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée, mardi, de son adversaire Hugo Dellien (6-2, 6-3, 6-0).

ma liste
commenter
réagir

Le score ne dit pas tout d'un match. Rafael Nadal n'a concédé que cinq petits jeux et collé un « bagel » (le 109e dans sa carrière) au Bolivien Hugo Dellien (6-2, 6-3, 6-0), mardi à Melbourne pour son entrée en lice dans l'Open d'Australie. Mais pendant deux sets, le n°1 mondial a dû s'employer avant de réellement déployer toute sa puissance (38 coups gagnants, 21 fautes directes).

L'ÉQUIPE

« J'ai joué un très bon troisième set, à un très bon niveau, mais j'ai été un peu plus prudent dans les deux premiers, a expliqué l'Espagnol. En fait, je crois que je n'essayais pas de réussir de super choses mais juste de ne pas en faire de trop mauvaises. Je voulais être solide et ne pas commettre trop de fautes, faire ce que je sais faire, me mettre dans le rythme. C'était mon objectif en début de partie. Après, avec l'avantage au score, j'ai essayé de jouer comme je pense que je dois jouer pour réussir un bon résultat ici. »

Au deuxième tour jeudi, Nadal affrontera l'Argentin Federico Delbonis ou le Portugais Joao Sousa.

publié le 21 janvier 2020 à 06h51 mis à jour le 21 janvier 2020 à 14h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte