L'ÉQUIPE

FFT : Bernard Giudicelli présente son programme 2021-2024

Bernard Giudicelli, durant le dernier Open d'Australie. (P. Lahalle/L'Équipe)
Bernard Giudicelli, durant le dernier Open d'Australie. (P. Lahalle/L'Équipe)

L'actuel président de la Fédération française de tennis postule à sa réélection et a publié dimanche son programme « Agir et Gagner 2024 ».

ma liste
commenter
réagir

Un mois après l'officialisation du programme « Un autre tennis », mené par Gilles Moretton, candidat à la présidence de la FFT, c'est au tour de l'équipe en place de publier sa feuille de route, dimanche.

L'ÉQUIPE

L'actuel président, Bernard Giudicelli, postule à sa réélection sous la bannière « Agir et Gagner 2024 », programme qui tourne autour de quatre axes : le développement des clubs, la progression du haut niveau, le renforcement de Roland-Garros et la modernisation de la FFT.

Des concerts sur le Chatrier ?

En ce qui concerne Roland-Garros, tournoi pour lequel Bernard Giudicelli souhaite obtenir le classement dans le patrimoine immatériel de l'UNESCO (quel dommage de ne pas avoir mené la même démarche pour la Coupe Davis lorsqu'il était le responsable de l'épreuve séculaire au sein de l'ITF), à noter, parmi les nombreux engagements, la couverture du court Suzanne-Lenglen et la transformation du stade pour qu'il fonctionne à l'année avec, notamment, « de grands événements sportifs ou culturels » sur le court Philippe-Chatrier.

L'équipe « Agir et Gagner 2024 », au sein de laquelle apparaît l'ex 12e joueuse mondiale Tatiana Golovin, livre, dans son programme, cette « vision » des Internationaux de France : « Maintenir l'indépendance du tournoi de Roland-Garros tout en renforçant l'identité du Grand Chelem. Dissocier le fonctionnement du tournoi des enjeux de la gouvernance mondiale qui doivent être traités au niveau de la Fédération en lien avec les autres corps de gouvernance. »

L'élection aura lieu le 12 décembre 2020 ; c'est ce qui a été acté samedi, lors d'une Assemblée générale qui a voté pour le maintien de cette date à 97,11 %.

publié le 28 juin 2020 à 11h33 mis à jour le 2 juillet 2020 à 18h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte