L'ÉQUIPE

Daniil Medvedev, battu en demi-finales à Miami par Jannik Sinner : « Il a mieux joué, fin de l'histoire »

Largement battu par Jannik Sinner (6-1, 6-2) en demi-finales du Masters 1000 de Miami vendredi, Daniil Medvedev reconnaissait sans mal la supériorité de son adversaire.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

« Le score est sévère (défaite 6-1, 6-2, en demi-finales du Masters 1000 de Miami). Comment avez-vous vécu ce match ? Cette fois, vous sembliez sans solutions...
Il n'y a pas beaucoup de marge quand on joue Jannik. Je devais jouer mon meilleur tennis et je n'y suis pas arrivé. Son niveau ne m'a pas étonné car il joue comme ça depuis la fin de la saison dernière. Je n'ai pas l'impression qu'il a mieux joué que d'habitude, il était à son niveau. Il a bien joué et pas moi. On pourrait en parler des heures, mais il a simplement mieux joué que moi, fin de l'histoire.

L'ÉQUIPE

« Quand on regarde les résultats, je ne perds que contre de grands joueurs, Sinner, Djokovic, Alcaraz... Bien sûr, je veux les battre, être meilleur qu'eux. Pour l'instant, ça ne passe pas. »

Comment vous sentiez-vous physiquement ?
Bien, aucun problème de ce niveau-là. Je n'étais pas diminué. Vraiment, mon plan était d'être agressif, comme en Australie. Là-bas, ça avait fonctionné. Ici, j'ai fait trop de fautes. Dans le deuxième set, je me demandais si je ne devais pas revenir à ce que je savais faire, à mon style défensif. Je me suis aussi rappelé de ce que Carlos Alcaraz avait fait face à lui à Indian Wells après avoir perdu le premier set 6-1. Il était plus rentré dans le court et il avait gagné. J'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivé. Le problème n'était pas ma tactique, mais son exécution. Et puis c'était trop tard dans le set. Je suis déçu, mais c'est la vie. C'est le tennis.

Vous faites de bons résultats, mais votre dernier titre remonte à Rome en mai 2023. Est-ce que c'est quelque chose qui vous préoccupe ?
Ça dépend. Vous savez, je me focalise surtout sur les grands tournois. Et quand on regarde les résultats, je ne perds que contre de grands joueurs, Sinner, Djokovic, Alcaraz... Bien sûr, je veux les battre, être meilleur qu'eux. Pour l'instant, ça ne passe pas. Je dois travailler autant le tennis que le mental pour ça. Sur terre battue, je vais jouer Monte-Carlo, Rome, Madrid et Roland-Garros. Ça risque d'être compliqué pour moi de remporter un titre, c'est certain. Si je jouais dix ATP 250, je pense que j'aurais quelques titres en plus. Il ne faut pas être prétentieux, mais je pense être capable d'en remporter quelques-uns. Mais je préfère jouer les grands tournois. J'ai eu une bonne opportunité de titre à Dubaï, mais Humbert a trop bien joué. Mais j'espère bien gagner quelques titres cette année. »

publié le 29 mars 2024 à 23h57 mis à jour le 30 mars 2024 à 12h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte